Echirolles - Ecole Joliot-Curie maternelle

Notre drôle de maison

mercredi 17 juin 2015

Nous avons reçu la visite de Maud, une artiste qui est venue plusieurs fois à l’école pour nous aider à construire une grande et belle cabane !

Maud nous a d’abord expliqué son métier, puis nous a montré son travail et tout un tas de matériaux que nous avons pu manipuler.

Puis, nous avons rassemblé tous les objets de récupération que les parents avaient déposés à l’école.

Nous les avons triés par couleur, découpés et en remplissant des "bulles" avec, nous avons construit les murs de la cabane.

En peinture, nous avons décoré les baguettes de bois pour la structure de la cabane, ainsi que le toit.

Mais le plus rigolo était de faire les empreintes de nos mains sur un grand tissu blanc !

On a peint aussi un gros socle en bois pour pouvoir s’asseoir dans la maison.

Nous avons aussi décoré nos " petites maisons " en choisissant une seule couleur pour les remplir.

Enfin, Maud nous a appris comment nous servir d’une visseuse pour assembler toute la cabane. On passait bien sûr un par un avec elle car sinon c’est dangereux !

Et voilà notre belle cabane terminée ! Nous sommes très fiers de pouvoir vous la montrer, avec toutes nos petites maisons, le 20 juin prochain à Déambul’art !

5 Messages de forum

• Notre drôle de maison 18 juin 2015 16:17, par maman de Louann

C’est magnifique les enfants !!!
    Merci pour ce beau projet !
    Louann a adoré "viser" ...

• Notre drôle de maison 18 juin 2015 16:49

Magnifique !!!! Bravo les petits artistes !!!! Maman de cheima

• Notre drôle de maison 19 juin 2015 05:44

Superbe cabane !!!!! Beaucoup de creativite il fallait y penser une cabane rien qu avec ces materiaux !!! Les parents de paul

• Notre drôle de maison 20 juin 2015 22:21, par maman de Maryline

superbe travail, l’expo déambul’art était très réussie ce matin ! incroyable tout ce qu’on peut faire avec de la récup’.bravo à tout le monde

• Notre drôle de maison 24 juin 2015 21:44, par parents de Lila

dur-dur cette année pour nous de trouver du temps pour regarder le site et mettre un petit mot... mais on prend le temps même un peu tardivement car c’est quand même ça l’essentiel :.. accompagner nos petits sur le chemin et partager avec eux la joie et l’émerveillement de ce qu’ils font à l’école ! Lila était ravie de tout nous expliquer !
    Merci, à tous et Merci à Maud pour sa belle créativité colorée !

Répondre à ce message

| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
605 articles | 620 669 visites depuis le début | popularité 4708