Pont de Claix - Ecole Jean Moulin
Pont de Claix - Ecole Jean Moulin > Archives > De l’école au collège avec l’urbanisme et l’architecture !CM1/CM2

De l’école au collège avec l’urbanisme et l’architecture !

L’objectif de ce projet est de sensibiliser les élèves, les jeunes habitants de Pont-de-Claix, à la culture de l’architecture et de l’urbanisme.

Des interventions d’une architecte seront réalisées dans la classe de CM1-CM2 de Mme Catalogne, après les vacances de Pâques :
3 séances de 1h30 (les lundis 12, 19 et 26 mai) et une après midi de finalisation de projet le lundi le 2 juin.
Deux échelles d’observation seront exploitées : celle de l’urbanisme, la ville et celle de l’architecture, les bâtiments repères, les établissements scolaires et leurs caractéristiques architecturales.

Le contenu des interventions permettra de savoir se situer dans la ville et de savoir utiliser les différentes représentations (plans, cadastre....) pour se repérer dans son environnement urbain. Une dimension sensible et créative sera développée par des production imaginées et réalisées par les élèves : maquettes, croquis, montages-photos, textes.....
Acquérir ces compétences participe à l’apprentissage de la citoyenneté pour devenir acteur de sa ville.

Les élèves de CM1-CM2 et Mme Catalogne

Documents joints

| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
138 articles | 36 276 visites depuis le début | popularité 1362