Ecole Elémentaire Joliot Curie - Echirolles
Ecole Elémentaire Joliot Curie - Echirolles > Archives 2013-2014 > Classe de neige : toujours du soleil !!!

Mercredi 12 février

Pour la première fois du séjour, il faisait beau dès le lever.

Après le petit déjeuner et les jeux dans la salle rencontre, nous sommes remontés dans les chambres pour nous habiller et nous laver les dents.
Puis dans la classe, les animateurs nous ont donné une carte du centre , et ils nous ont expliqué comment on faisait une course d’orientation. Ils nous ont montré les balises à trouver avec le poinçon accroché à chaque balise.
JPEG JPEG
Après on s’est réparti en 7 groupes de 4, on est allé sur le plateau derrière le centre et on a installé un QG : c’est Chloé qui le tenait et qui nous donnait le numéro de la balise à trouver.
JPEG
Thibault et la maîtresse surveillaient 2 zones de part et d’autre du QG pour nous aider à réorienter la carte ou pour nous donner des indices.
En 2h, 1 groupe a trouvé 5 balises, 3 groupes 4 balises et 3 groupes 3 balises.
A la fin de cette course d’orientation, nous étions très fatigués car on avait beaucoup marché dans la neige en s’enfonçant, alors nous nous sommes, pour la première fois du séjour, reposés en récré !
JPEG
Au menu :
Pizza
paleron de bœuf
haricots verts
fromage
fruits

Cet après-midi, nous avons mis de la crème solaire pour aller skier car il faisait toujours très beau.
Comme hier le car est venu nous chercher pour nous monter à la station de La Plagne. Nous avons retrouvé nos 3 moniteurs Flora, Robin et Olivier.
La maîtresse est allée avec le groupe de Robin. Nous avons descendu des pistes rouges et bleues.
JPEG
On a fait des grands virages, des arrêts en se rangeant correctement, on a essayé de skier en resserrant ses skis après chaque virage. Quelques uns y arrive maintenant, pour d’autres il faudra continuer à s’entraîner. Robin nous a donné une médaille de La Plagne, partenaire des J.O de Sotchi.
Le bus est venu nous chercher à l’heure, juste après le goûter pris au pied des pistes. Et nous sommes rentrés au centre.
Ensuite les filles, sont allées prendre leur douche en premier car elles se sont lavé les cheveux. Les garçons ont pris la suite.

Dans la classe, comme la journée avait été très sportive, nous avons moins copié de phrases et plus dessiné pour continuer le cahier de classe de neige. On a ainsi illustré les journées d’hier et d’aujourd’hui.
Quand on est arrivé dans la salle de restaurant, des drapeaux de Savoie était pendus partout, et deux couples d’animateurs étaient habillés en savoyard.
JPEG
Marco nous a expliqué les traditions savoyardes et l’habillement traditionnel de cette région.
Ensuite les 2 couples ont dansé une danse folklorique.
JPEG
Puis on nous a servi :

Au menu :
salade verte
tartiflette
compote de pommes.

Pour la veillée on a joué à l’ambassadeur par équipes de 7 : pour la première manche on devait, à tour de rôle, mimer pour faire deviner toute une liste de mots , et pour la seconde manche on devait dessiner pour faire deviner une autre liste de mots.
A demain !
Les CM1 A

Portfolio


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
65 articles | 11 427 visites depuis le début | popularité 265