Pendant cet atelier, on apprend à utiliser le "je" pour expliquer ce que l’on fait. On découvre aussi du vocabulaire nouveau et des verbes d’action.
Pour faire la galette, il faut une bonne recette
Je pèse le beurre et le sucre avec une balance
Je compte 3 œufs : 2 et 1
Je casse un œuf dans le saladier
Je verse le sucre
Je remue avec une grande cuillère
Je vide le sachet de poudre d’amande dans la crème
C’est difficile de remuer vite quand il y a tous les ingrédients
Je dépose la pâte dans le plat
Je verse la crème frangipane sur la pâte : le saladier est lourd !
Je goûte … c’est bon ?
Je vais cacher la fève dans la crème
Je trace des traits avec une fourchette pour décorer la galette
Je peins à l’œuf !
Nous allons porter les galettes au four
Au goûter, je fouille dans ma part pour voir si j’ai la fève …
Je cherche dans ma bouche …
J’ai trouvé la fève !
Je suis le roi parce que Djenna m’a choisi
Je sais dessiner des galettes rondes et quadrillées
J’essaie de faire un quadrillage avec les bandes de papier
J’ai réussi !
Je m’entraîne à faire des galettes en pâte à modeler
On fabrique des petites galettes en pâte à sel
et on les peint lorsqu’elles sont sèches
On réalise un joli quadrillage à la peinture pour les poser dessus, comme sur une nappe !