Ecole Elémentaire Joliot Curie - Echirolles

Classe Village

samedi 8 février 2014

VENDREDI 7 FEVRIER 2014

La première nuit a été agitée : beaucoup d’excitation dans les chambres et nuit courte du coup !!!

Les enfants ont pris un petit déjeuner et ont attendus dans la salle de rencontre ceux qui n’ont pas été réveillés par les bavardages et les bruits des autres.

Après nous nous sommes équipés chaudement pour aller visiter le village car il neigeait à petits flocons mouillés. Nous avons observé un oratoire, une fontaine, une maison ancienne avec 3 portes : une pour les hommes, une pour les animaux, et une pour le foin. Pendant notre promenade il s’est mis à neigé encore plus fort et de gros flocons ont revouvert nos capuches, nos sacs à dos mais aussi les routes, les toits et les pistes de ski.
Malgré notre habillage pour le froid, nous sommes revenus bien trempés et il a fallu passer tous nos gants au sèche linge pour les avoir secs pour aller au ski.
Nous étions contents de retrouver le refectoire au chaud et au sec !
Au menu : salade de chou fleur
poisson et pennes
fromages
fruits au choix

Ensuite nous sommes montés au second étage pour nous laver les dents et nous changer si on avait des collants ou des pulls humides.
Puis nous sommes repartis à pied pour rejoindre les moniteurs de ski. Olivier et Flora se sont présentés : Olivier est parti avec le groupe des « déjà skieurs » et Flora est resté avec les débutants et ceus qui avait le flocon ou une ancienne première étoile.
La maîtresse est restée avec Flora et a fait tous les exercices des débutants, comme ses élèves : descendre une petite pente sur 1 ski, sur 2 skis, apprendre à s’arrêter en faisant le chasse neige etc..
On a appris à remonter la pente en étant perpendiculaire à la pente, à tomber, et à se relever en mettant les skis vers le bas. Puis on a joué à « 1,2,3,soleil » avec les skis, et à « Jacques a dit, a dit »
Ceux qui skiaient avec Olivier ont pris le téléski et ont fait plusieurs descentes de pistes bleues ou rouges, dont certaines avec des bosses.

Ensuite on est rentré au centre pour goûter, faire les douche puis la classe, on a écrit plusieurs lettres qu’on postera demain matin.
Puis à 19h on a rejoint le réfectoire pour le souper :
Au menu :brusceta
omelette et épinards
tiramisu

Pour la veillée, on a fait 2 jeux , un en équipe avec Chloé et la maîtresse, et un avec Romain qui remplace Thibaut car c’était son jur de congé.
Puis nous avons rejoint notre lit pour dormir. Bonne Nuit !
Les CM1 A

Portfolio

| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
65 articles | 12 264 visites depuis le début | popularité 378