Echirolles - Ecole Joliot-Curie maternelle

Cette année encore, la collecte des bouchons sera mise en place à l’école.

Vous pouvez déjà mettre de côté tous les bouchons plastiques : ceux des bouteilles d’eau, de jus de fruit, de sodas, de lait, de lessive mais aussi les petits bouchons des compotes à boire, de pot de nutella et de nescafé ainsi que les faisselles de fromages blanc. Les bouchons en liège des bouteilles de vin sont aussi les bienvenus.

Ces bouchons seront broyés et recyclés et recommenceront une nouvelle vie sous forme de grosses palettes de transport, ou bassine, ou balayette....

Il s’agit d’une action Ecologique et Solidaire à la portée de tous car l’argent des bouchons, ainsi revendus, sera utilisé pour l’achat de matériel pour personnes à mobilité réduite.

MERCI D’AVANCE POUR VOTRE PARTICIPATION.

L’école maternelle souhaite par cette action, et par d’autres animations qui vous seront proposées, sensibiliser les enfants d’une part aux gestes citoyens, et d’autre part développer la notion de solidarité en partageant les actions d’associations humanitaires.

Dans cette perspective, dès le mois de septembre, vous serez invités à participer avec vos enfants, à l’école, a une animation permettant de mieux connaître et donc mieux comprendre le handicap ( le lien est donc fait avec les bouchons d’amour ! ) et d’autre part, une invitation à participer aux prochaines VIRADES DE L’ESPOIR

les samedi 26 et dimanche 27 septembre prochains

au Parc Paul Mistral à Grenoble pour lutter contre la mucoviscidose, une maladie génétique qui touche les voies respiratoires des enfants qui en sont atteints.

| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
605 articles | 620 635 visites depuis le début | popularité 3496