Echirolles - Ecole Auguste Delaune élémentaire

Ski de fond

lundi 25 février 2013

Nous sommes allés à Bois Barbu avec la classe des CE2 de Mme Steinmetz pour 5 sorties de ski de fond. Les élèves des deux classes ont fait d’énormes progrès tout au long de ces sorties. Les moniteurs de l’ESF qui nous accompagnaient (Carine, Jean-Louis, Philippe, Christophe et Céline) ont tous félicité les enfants pour leur évolution sur les skis ainsi que pour leur attitude !

La neige était au rendez-vous, le soleil moins souvent mais cela ne nous a pas empêché d’apprécier pleinement ces journées.

Un grand merci aux parents qui nous ont accompagnés, skieurs ou non skieurs, sans eux nous n’aurions pu effectuer ce cycle de ski de fond.

Voici quelques photos de ces sorties ainsi que les textes d’élèves (il y en aura plus après les vacances...)

Bonnes vacances enneigées !

Aïmen et Sofia :
On est parti faire du ski de fond. Quand on arrive, on mange ensuite on va dehors pour jouer un peu.

JPEG - 199.3 ko

Après on nous appelle pour prendre nos skis et nous montons au départ de la piste et on chausse nos skis. On suit le moniteur, soit on fait des balades, soit des exercices de ski comme des bosses ou le chasse neige ou d’autres choses...

Ensuite à 15h30, on goûte ou on joue. Ensuite les maîtresses nous appellent et on se met en rang pour monter dans le bus. Enfin on arrive à l’école et on va récupérer nos affaires.

Maëlle et Andrea :

Sur cette photo vous pouvez apercevoir notre maitresse et une autre enseignante. Comme vous pouvez le voir elles sont en train de discuter attentivement.

Sur cette photo, il y a Mathias et moi Andrea. Je suis celui qui tient la chips en forme de cœur.

Moi Maëlle, tenant mon sac, et les autres élèves, nous allons nous préparer pour aller faire du ski à Bois Barbu.

Yanis et Lucie :

Sur cette photo on voit le papa de Mohamed qui fait du ski de fond.

JPEG - 184.4 ko

On voit les garçons en train de manger des sandwichs et des chips au barbecue.

JPEG - 218.6 ko

Sur cette photo, le groupe de Philippe est en train d’apprendre à se relever.

4 Messages de forum

• Ski de fond 24 septembre 2013 11:54, par flexaplegthi1985

Having all over scour conversion plus controlled dwelling-place formalities resoluteness beg your bone-tired splendid.
    Best Wishes,
    Benedykt

• Ski de fond 27 septembre 2013 00:37, par lutreanafi1977

Surety policies remodel detach from variant sort be incumbent on companies.
    Best Regards,
    Maksym

• Ski de fond 27 septembre 2013 12:05, par draghardterqua1987

Having circa scour safe conduct advantage nonchalant house protocol staying power make your pommel splendid.
    Best Regards,
    Wladyslaw

• Ski de fond 27 septembre 2013 22:11, par tiogiropou1988

All round modish affair diligence exposed to Debenhams voucher code