Ecole Elémentaire Joliot Curie - Echirolles

Dernières séances de voile

mardi 27 novembre 2012

Voilà notre dernière journée est déjà passée !

Nous avons bien profité de nos dernières séances de voile :
Ce matin nous avons fait un parcours en triangle. Il fallait contourner une frite orange et 2 bouées rouges en réglant nos voiles en fonction du vent. Il fallait faire un virement de bord à la frite.

A midi, les cuisiniers nous avaient préparé un très bon repas avec cheese-burger et frites : cela nous a bien calé !

Cet après-midi nous avons fait de grands bord sur toute la longueur de l’étang du Ponant. On a appris à empanner. ( demi-tour quand on est vent arrière).
Nous avons bien navigué mais en fin de séance on a fait les fous, on s’est arrosé, cela a rempli les bateaux qui ressemblaient à des baignoires : on a dû écoper ou s’asseoir dans l’eau au fond du bateau.
Pour ranger les bateaux au retour, il y a eu une petite pagaille mais nous y sommes finalement arrivés.

Nous avons dit « au revoir » à nos moniteurs et sommes rentrés au centre pour rassembler nos affaires et remplir les valises, les cartables sans rien oublier.

A demain soir.

Portfolio

les pieds dans l'eau

| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &