Ecole Elémentaire Joliot Curie - Echirolles

VOILE : première journée

lundi 1er octobre 2012

Première journée de voile

C’est lundi et aujourd’hui nous avons commencé l’activité voile.
Nous nous sommes levés à 7h30 pour déjeuner dès 8h.
A 8h45, nous étions dans le petit train bleu qui devait nous mener jusqu’à l’école de voile.
A 9h30, nous avons enfilé notre tenue de voile ( à mouiller) et avons enfilé nos gilets de sauvetage : nous étions tous bien guillerets !!!

Clément et Philippe nos moniteurs nous ont expliqué comment équiper notre bateau : l’optimist.
On s’y est tous mis et nous avons gréé 12 bateaux en un temps record.
Après les moniteurs nous ont demandé d’attacher les bateaux les uns aux autres pour nous remorquer. C’était drôle, mais les vagues nous secouaient.
Puis nous avons essayé de naviguer seuls mais comme il n’y avait presque pas de vent, nous n’avons pas beaucoup avancé.
Très vite, on s’est attaché de nouveau pour rentrer au centre pour l’heure du repas de midi.

Après le repas nous sommes de suite repartis : à 13h30 nous avons repris le train bleu, puis avons rejoint la base nautique. Les moniteurs nous ont donné des explications sur la direction du vent et le réglage des voiles et puis nous sommes partis naviguer. A tour de rôle nous avon pris le rôle du barreur puis de l’équipier.
Nous avons appris à virer de bord en tournant autour des bouées, ou en contournant les bateaux des moniteurs.

Après une bonne séance de navigation plus ou moins réussie selon les équipages, nous sommes allés nous changer, et nous sommes rentrés au centre pour l’heure des douches.

C’était une journée bien remplie et nous n’avons pas eu de récréation, ça c’était dommage !

Le soir au repas, après la soupe et les moules frites, nous avons eu une surprise :
Les cuisiniers avaient préparé 3 bons beaux gros gâteaux à la crème pour les anniversaires de Quentin et d’Ylan.
On a bien regretté de ne pas être tous nés en octobre !!!

Là, on fait des jeux calmes dans nos chambres pour nous reposer de toutes nos émotions du jour.

A plus tard.

Portfolio

| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &