Echirolles - Ecole Joliot-Curie maternelle
Echirolles - Ecole Joliot-Curie maternelle > Archives 2011/2012 > Classe d’Isabelle (GS) > Sortie de fin d’année aux oiseaux à Villard les dombes.

Vendredi 15 juin,nous sommes allés au parc aux oiseaux à Villard-les-Dombes.Nous avons pris le car à 8h30 et sommes arrivés à 10h45.
En arrivant ,nous sommes allés aux toilettes.Après nous avons visité le parc aux oiseaux en petit train

Nous avons vu des pélicans.Ce sont de gros oiseaux blancs ,de taille moyenne avec de petites pattes , un grand cou, un grand bec.Sous leur bec ,ils ont une poche qui leur sert à garder des provisions.

En haut d’un perchoir,une cigogne avait construit un nid.

Après le petit train,nous avons mangé sur l’herbe.

Ensuite nous sommes allés jouer un moment.

Nous sommes allés voir les flamans roses après avoir joué.C’est un grand oiseau rose et blanc avec de grandes pattes,un long cou et un bec crochu.Il a de grandes pattes parce qu’il se déplace dans l’eau profonde pour pêcher des crevettes.C’est un échassier.

Ensuite nous sommes allés voir la nurserie ,nous avons vu des oisillions et des oeufs de taille et de couleur différentes.Le plus gros est celui de l’autruche.

Ensuite nous avons vu des toucans.C’est un oiseau qui a le bec plus gros que sa tête.Son corp est noir,sa gorge et son bec en couleur rouge ,vert ,jaune ,orange...

Nous avons vu d’autres échassiers ,les spatules qui ressemblent au flaman rose mais son bec est arrondi et les ibis rouges et noirs avec un bec long et fin.Ils ont des pattes avec des griffes parce qu’ils gimpent dans les arbres ,le flaman rose à des palmes .

Ensuite ,nous sommes allés voir les manchots.Ce sont des oiseaux qui vont dans l’eau,ils ont les pieds palmés et leurs ailes leur servent à nager.Ils peuvent nager,plonger,au fond de l’eau,ils font des figures.

Après nous sommes allés dans la vallée des rapaces :nous avons vu des chouettes,des hibous,des aigles,des vautours.

Ils mangent de la viande.


Nous avons vu beaucoup d’autres espèces :
Des perroquets,perruches,cacatoés

Des jabirus

des canards

des autruches

des paons

des oies........

Au milieu de l’après-midi nous sommes allès voir le spectacle des oiseaux.
Il racontait l’histoire d’un vieux pirate qui avait perdu sa mémoire.Il fallait retrouver les objets dans le coffre du vieux pirate.

Les objets appartenaient aux oiseaux:la plume de l’ibis rouge,le serpent du calao,le bec du toucan,le bec du perroquet.


La dame mettait les objets sur la carte sur le pays où les oiseaux vivaient.Après la dame a retourné la carte,dessus il y avait un perroquet qui était dessiné.Elle nous a expliqué que les pirates avaient des perroquets.

Avant de partir dans le car ,les parents nous ont distribué un goûter.
Cette journée était "super bien ","super cool","excellente !"

Portfolio


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
605 articles | 521 472 visites depuis le début | popularité 15925