Echirolles - Ecole Marcel Cachin élémentaire

Visite du village

jeudi 2 février 2012

Ce matin nous avions une animation sur la découverte du village. Nous sommes partis à pied du centre, et nous sommes descendus jusqu’à Notre Dame du Pré.

Nous avons appris beaucoup de choses sur la vie autrefois dans les villages de montagne. On a trouvé que la vie devait vraiment être rude !
Marco nous a expliqué différents lieux, et nous avons traversé le village en suivant un rallye photos.

Puis nous avons visité l’église du village :

Puis nous avons eu un petit moment de classe où nous avons pu dessiner des endroits que nous avions vu, en les légendant.
Après, nous sommes allés manger :
- salade de betteraves/maïs/oeufs
- poisson
- boulgour
- fromage
- fruits

Puis, nous avons eu classe ! Cela nous surprend toujours autant d’y retourner, comme à l’école, mais ça nous rappelle bien que nous ne sommes pas en vacances !
La seule chose qui change, se sont les récrés dans la neige avec les luges !

Après un bon goûter au chaud, nous avons filé sous les douches, plus longues que d’habitude car ce soir c’était le soir des cheveux ! Ce fut très long de sécher la longue chevelure de toutes les filles !!
Après une heure d’étude, nous avons mangé, puis nous sommes allés en veillée.
Celle de ce soir était géniale, comme d’habitude, car Marco nous a conté une histoire...

Il est vraiment très fort, nous étions pendus à ses lèvres !

Demain, notre dernière journée au centre nous attend, après une matinée de classe nous irons skier quatre heures à La Plagne, il faut que nous soyons en forme !
Et surtout, le soir, nous aurons la veillée tant attendue : la boom spectacle !!!
En attendant, bonne nuit à tous, on vous embrasse !

| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &