Échirolles - École élémentaire Paul LANGEVIN

Hier soir nous avons fait un Défi Fou lors de la veillée avec les quatre classes du centre. C’était génial, il fallait défier des camarades dans plein de petits jeux différents comme les fléchettes, la tour de gobelets, la chaise invisible ou le houla-hop.C’est l’équipe bleue qui a gagné. (Neyla)

JPEG - 697.7 ko

Aujourd’hui nous sommes allés à Briançon apprendre comment s’est développée la ville au XXe siècle.

Nous avons visité le Musée du ski et appris son évolution en répondant à des questions au cours d’un parcours guidé.

Puis nous avons observé le développement de la ville moderne. Au départ la ville n’avait que des remparts puis vers 1900 il y a eu la création d’une usine hydroélectrique, d’une caserne militaire et l’arrivée du train. Des personnes riches sont venues se faire soigner de la tuberculose avec l’air pur des montagnes et le tourisme a commencé à se développer.

Aujourd’hui, la ville vit principalement du tourisme et est même reliée à la station de ski de Serre-Chevallier grâce au grand télécabine du Prorel. Pour finir nous avons fabriqué de petites télécabines en carton. (Robin)

Le repas de midi fut excellent, bien meilleur qu’à la cantine d’Echirolles. On a mangé des aliments qu’on ne mange pas tous les jours, comme des betteraves, des aubergines et des potatoes. Ensuite, Monique la directrice du centre nous a rappelé de bien respecter les consignes de sécurité des moniteurs de ski car un élève d’une classe de neige est décédé hier dans la station de Valloire en voulant redescendre le long du tire-fesse alors que son moniteur lui avait dit d’attendre en haut. (Olivia)

Le ski était super aujourd’hui pour le groupe qui passe sa première étoile avec le moniteur Axel. Nous avons fait notre première piste rouge. Une fille du groupe est tombée et s’est fait mal à la jambe donc elle a arrêté le ski mais ce soir elle va mieux et elle pourra recommencer demain. (Cloé)

Le groupe des étoiles de bronze et d’or a fait des pistes noires avec le maître. On allait super vite avec notre moniteur Nico et c’était trop bien mais on est rentrés bien fatigués. (Lisa B.)


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
305 articles | 46 766 visites depuis le début | popularité 1154