Grenoble - SIDI BRAHIM élémentaire

Nouvel article

jeudi 16 avril 2015

Les papillons étant encore dans leur chrysalide, Camille et sa famille ont bien voulu s’en occuper en attendant qu’ils naissent.
Le premier papillon est né dans la nuit du 11 au 12 avril.



Un jour plus tard, 2 autres papillons sont nés, le dernier se fait attendre. C’est celui qui était accroché au papier.
Seul un d’entre eux a sorti sa trompe. Elle lui permet de déguster les délicieux mets que Camille et sa famille ont déposé dans la serre.




Le même jour, le 4ème papillon est né.
Voici qu’a écrit Camille :
"Hourra ! le 4ème papillon est né mais quel dommage, nous ne l’avons pas encore vu naître ! Ils sont tous très beaux, mais l’un d’eux à une aile un peu déchirée sur le bout. Les papillons ont bien progressé. Ils cherchent le soleil, alors on les mets sur la fenêtre, et là, ils ouvrent en grand leurs ailes qui sont merveilleuses. Ils se ressemblent tous, alors on a du mal à les reconnaître. Ils mangent bien, mais nous ne sommes pas sûrs que tous aient bien réussi à ouvrir leur trompe. Le 4ème papillon est né ce matin, et il a bien progressé. Nous leur avons donné à manger de la banane, de la pomme, de l’orange, des fleurs de coucou, des fleurs de corvette du japon, des fleurs de pervenche, des marguerites, le tout pulvérisé d’eau sucrée ! Un vrai festin ! Nous ne savons pas si c’est bon pour leur santé mais on dirait quand même car ils mangent et ça a l’air délicieux, j’aimerai bien le goûter ! On les a pris en photos et on les a filmés."





Les papillons Belle-Dame ne vivent que quelques semaines.
En fonction de leur forme, il va peut-être falloir les libérer de la serre avant la rentrée des vacances de Pâques.

Un grand merci à Camille et sa famille et aux copains qui prendront le relais, s’ils n’ont pas été relâchés, pour la suite des vacances.


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
408 articles | 82 867 visites depuis le début | popularité 9027