Grenoble - Ecole PAUL BERT primaire
Grenoble - Ecole PAUL BERT primaire > 2017-2018 > CM1/CM2 de Mme Pernot > Le jogging d’écriture > Jogging du 18 octobre : La visite à la Maison de l’Architecture.

Vendredi 13 octobre, la matinée, nous sommes allés à la Maison de l’Architecture. On est allés dans une cave et on a parlé du béton et du ciment. C’est Louis Vicat qui a inventé le béton. Puis, juste après, nous avons eu une fiche avec des exercices.
Sarah

Vendredi 13 octobre, la matinée, nous sommes allés à la maison de l’architecture. On a vu des photos. Ça m’a beaucoup plu quand on a dessiné.
Beyza

Quand on était à la Maison de l’Architecture, on est descendus dans une cave aménagée et Noémie nous a montré un diaporama de construction en béton et en béton armé puis deux trois constructions en pierre. Puis on est remontés en haut. Il y avait une exposition, elles nous ont expliqué que ce n’était que des maisons imaginées par les étudiants d’écoles d’architecture puis on a fait des croquis. J’ai beaucoup aimé.
Milhane

Vendredi 13 octobre, la matinée, nous sommes allés à la Maison de l’Architecture… Quand on est arrivés à la Maison de l’Architecture, Noémie, une architecte, et la directrice nous ont expliqué ce que nous allions faire puis nous sommes allés à la « cave ». Elles nous ont fait voir un diaporama avec la recette du béton : un gros bol de ciment, du sable et de l’eau. Flûte ! moi qui pensais à un gros gâteau !!!
Kyra

Vendredi 13 octobre, la matinée, nous sommes allés à la maison de l’architecture et moi ça m’a beaucoup plu la fabrication du béton et comme ça je pourrais en faire chez moi.
Malik

On a vu la recette du béton. On a regardé les premiers immeubles construits en béton et on a su que les trottoirs de Grenoble s’appelaient dans d’autres villes les trottoirs grenoblois. On a appris que la tour Perret était la première tour d’Europe à être construite en béton armé. Quand on est remontés dans la salle d’exposition, on a vu des dessins d’immeubles fait par des étudiants en architecture.
Jules

Vendredi 13 octobre, la matinée, nous sommes allés à la maison de l’Architecture. A la maison de l’architecture, j’ai appris la recette du béton. Noémie nous a expliqué d’où venait le béton et qui l’avait créé : son nom est Louis Vicat. Il a fait le premier pont en béton. Il l’avait construit avec son fils. Il est strictement interdit d’y aller : seules les tortues et les canards peuvent y aller.
Gabriel-Marie

Vendredi 13 octobre la matinée, j’étais en California et j’ai fait mes devoirs, on a préparé les sacs pour partir à Grenoble. Après nous sommes allés à San Francisco pour prendre l’avion et dans l’avion nous avons regardé des films et nous avons dormi.
Mael R

Documents joints


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
346 articles | 90 643 visites depuis le début | popularité 4066