Grenoble - SIDI BRAHIM élémentaire

Les animations 2015/2016

dimanche 5 mars 2017

En 2016 nous avons organisé 3 évènements :

- Le spectacle de Noël : la veille des vacances de Noël

Tous au Spectacle !
"Dernier jour d’école... dans quelques heures, les vacances... et dans quelques jours, le père Noël aura déposé les cadeaux au pied du sapin !!! Elle n’est pas belle la vie ? Alors fermons nos cahiers, et zou...direction le gymnase, pour découvrir le nouveau spectacle de la compagnie Si 10 bras miment ! Une compagnie pas comme les autres... Des papas , Des mamans, des acteurs d’un jour ! Ah il faut dire qu’ils ne font pas les choses à moitié ces parents ! Ils se préparent avec attention depuis au moins six semaines... Et de la création, il y en a ! De la conception de leurs pièces aux accents poétiques, en passant par leurs costumes très rock n’roll , le tout dans des décors sublimes ! Voilà de quoi rire, vibrer et s’enthousiasmer .... et chaque année, c’est mission accomplie ! Vivement le mois de décembre ..."

- Le vide-grenier : une matinée au début du printemps

"C’est le printemps ! Le grand ménage commence ! Mais pas question de jeter, à l’Ecole Sidi-Brahim, on apprend à tout recycler ! Les épluchures de légumes, au compost et les jouets auxquels on ne joue plus, au vide grenier ! On grandit vite, alors les vêtements trop petits, on les met aussi sur notre étal !
Photo prise le 21 mai 2016 par keepps, Domaine public. https://www.flickr.com/photos/isg-online/26542983944/
On a 2 mètres par famille, mais si on a vraiment beaucoup d’affaires, on peut réserver deux emplacements. Ils sont joliment marqués par un carreau décoré par les CM ! Le matin quand il fait encore froid, les parents peuvent se réchauffer avec un bon café ou un thé parfumé et nous on a le choix entre un croissant ou un pain au chocolat, hummmm ! Ils sont même apportés directement sur les stands par l’équipe du Sou, comme ça on ne perd pas un seul client !
Vers 11H, le grand jeu commence : Le Rallye Patate ! Avec un ou deux copains, on essaie de "troquer" une patate contre un petit jouet, et de stand en stand on négocie pour obtenir un super jouet ! A la fin de la matinée, les caisses sont vides et les bourses sont pleines....de patates !!!"

- La kermesse : un samedi, toute la journée à la fin de l’année

"Aller à l’école un samedi, ça vous dit ? Pas de math, pas de dictée, place à la fête ! Dès le vendredi soir les cours se transforment, les premiers stands pointent leur nez, les brochettes de bonbons nous font tellement envie ! On essaie d’aider les parents à gonfler les ballons, mais ce n’est pas facile !

Le lendemain matin place au spectacle. Depuis des semaines on s’entraine en classe et avec Caroline à chanter des chansons qui vont faire rire ou émouvoir les parents. Mais on attendra 11h pour épater les familles. Ce sont les plus petits qui ouvrent la kermesse : chaque classe prépare son spectacle de danse, quel travail !

Alors que les derniers chants résonnent dans la cour de l’école primaire, l’odeur des saucisses nous donne faim ! A 12h la buvette ouvre ! Que de merveilles à manger !

Pas facile de choisir d’autant que tous les stands de jeux sont en place et nous on veut jouer !!! Et il y en a pour tous les goûts : pêche au canard, à la ligne, tir à l’arc, jeu en bois, chamboule tout... On se presse pour remplir notre carte et retirer notre cadeau ! Le pistolet à eau de nos rêves dans les mains, on part se rafraichir les uns les autres !!! L’école est devenue un énorme terrain de jeu. Le clou de la journée, la tombola où on rêve tous des premiers lots ! Le panier garni nous consolera peut-être ? 16H, c’est déjà fini ! Vivement l’année prochaine et vive l’été qui arrive !"


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
408 articles | 105 744 visites depuis le début | popularité 1176