Grenoble - Ecole PAUL BERT primaire
Grenoble - Ecole PAUL BERT primaire > 2016-2017 > CM1 Mme Pernot > Jogging d’écriture > Le 16 novembre : s’embourber, embrasser, embrouiller, émietter

L’histoire du cochon
Un cochon s’embourbe dans la boue. Un couple s’embrasse le jour de la St Valentin. Deux amies s’embrouillent sur une division. Le cochon émiette une pub mais quand c’est son dessin animé il mange du pop-corn.

Shaneze

Il était une fois un roi un roi qui s’embrouillait avec sa femme. Alors il partit chercher du travail avec sa limousine pour s’occuper mais il s’embourbait dans la boue. Alors il sortit de la voiture pour manger des gâteaux mais il émiettait pour manger. Puis il trouva du travail alors il embrassait son travail. Il était super content...
Mathis

Avec papa nous partons à la neige et oh non ! La voiture s’est embourbée dans la neige ! Vite, papa appelle les dépanneurs mais il s’est un peu embrouillé dans le numéro. Pendant ce temps, moi je suis en train d’embrasser Grenoble du regard et d’émietter mon gâteau.
Solal

Jean a fait du pain mais il s’est embrouillé et du coup le pain va s’émietter à la première seconde où il sera sec. Il pensait que la dame qui lui avait commandé le pain allait l’embrasser, mais il s’est embourbé. Il s’est coincé pour toujours !!!
Flore

Alice dans la cuisine émiette sa sœur et dit : « d’habitude elle est plus juteuse ». Sa sœur se réveille et elles s’embrouillent toutes les deux : « tu m’as encore découpée ! ». Puis elle part et embrasse sa sœur quand même. « C’est pas grave ! ». Je dis : « Elle va bientôt revenir fâchée car elle va s’embourber dans la boue ».
Alice

Deux amoureux se baladaient dans la forêt mais soudain le garçon se sentit s’embourber et cria à la fille : « Sors-moi de ces sables mouvants ALLEZ !!! ». La fille prit peur et s’enfuit. Ils s’embrouillèrent mais elle revint mais trop tard… Elle embrassa le front qui dépassait elle émietta un pain sur le retour .Ah le deuil du pain…
Eliot


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
346 articles | 90 666 visites depuis le début | popularité 3237