Cet article mérite une petite explication... Certaines fois, je donnerai des contraintes d’écriture aux élèves du type 4 noms à utiliser, ou 4 verbes, noms propres... Le challenge a été relevé avec courage ce mercredi pour notre premier écrit du genre ! 4 noms étaient à utiliser IMPERATIVEMENT ! Voici les textes retenus !
Une mamie a le courage de faire une coupure à un coupon dans une cour d’enfants qui jouent à des jeux particuliers.
Robin
Il était une fois une princesse qui jouait dans la cour du château. Elle aimait bien faire des robes. Elle trouva un coupon et elle se fit une coupure au doigt. Un dragon l’emmena et un chevalier plein de courage parti pour la sauver.
Camélia
Un jeune garçon courageux se coupa le doigt. Cette coupure resta longtemps mais il avait du courage. On lui donna un coupon de réduction pour le consoler. Il se baladait dans la cour et trouva une pièce : il y avait un lion dessus. Il lui mordit sa main et le garçon sauta au sol. Il s’assomma.
Eliot
Dans la cour de récréation, j’ai le courage de ne pas pleurer à cause de la coupure sur le pouce parce que je faisais de la couture pour prendre un petit morceau de coupon . BOUH ! BOUH ! J’ai trop mal.
Romane