Grenoble - Ecole PAUL BERT primaire
Grenoble - Ecole PAUL BERT primaire > 2015-2016 > CM1 > Le jogging d’écriture > Jogging du 16 mars : Thème libre avec contraintes : Karaba, Baba Yaga, tour, (...)

Baba Yaga et Karaba la sorcière vivaient dans une des douze tours, dans une petite ville qui s’appelait Reineland. C’était la plus belle ville, bref c’était le paradis.

Reine

Pour vous raconter mon histoire ne parlez pas.
Alors, c’était deux sœurs qui s’aimaient beaucoup
Leur grand-mère était une sorcière leur grand-mère les a mis dans un chaudron et hop les filles criaient, mais criaient… impossible de ne pas les entendre.
Les sorcières sont réveillées.
Et Karaba a dit : « Sale gros popotin ! » .Les sœurs sont reparties dans différents pays, comme l’Afrique par exemple. Vous connaissez l’histoire de Kirikou ? Et maintenant vous connaissez le début avec Karaba.
J’ai oublié ! Baba Yaga est morte, elle a sauté du 12ème étage. Au revoir !

Robert

Il était une fois une personne qui n’avait pas de nom, bon alors on va l’appeler Point d’Interrogation. C’était bizarre car il croyait à l’apocalypse.Il avait bien raison d’y croire car à l’autre bout du monde se trouvait un duo maléfique. Ce duo était Karaba et Baba Yaga. Alors Point d’Interrogation se disait :« Il faut absolument que je fasse les douze travaux d’Hercule et que je fasse un ou deux tours au parc pour me reposer. »
Un an plus tard,Point d’interrogation était prêt (car il avait fini ses quêtes) et il disait : « Je vais sauver le monde et je transformerai Baba Yaga et Karaba en sorcière minuscule pour les mettre dans les toilettes et je tirerai la chasse pour ne plus jamais les revoir. Et tout le monde dira mon prénom haut et fort comme ça : « Point d’Interrogation ! Point d’Interrogation ! Point d’Interrogation ! Etc. » Ce sera le paradis. AHH ! Je m’y vois déjà ! Mais attendez Karaba a un chat noir et les chats noirs ça porte malheur ! AAAHHH !!! »

Alexandre

| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
346 articles | 90 018 visites depuis le début | popularité 2810