Grenoble - Ecole PAUL BERT primaire
Grenoble - Ecole PAUL BERT primaire > 2015-2016 > CM1 > Le jogging d’écriture > Jogging du 3 février : "Quand je serai grand, je serai..."

Les textes de tous les élèves ! A condition qu’ils me soient remis...

Quand je serai grand, mon métier ce sera acteur. J’ai une autre idée mais ça c’est secret. En tout cas, si je trouve un métier j’espère qu’il sera marrant et sans patron. Voilà du coup je ne vous dis pas mon autre métier !
Alexandre

Quand je serai grande, mon métier ce sera vendeuse parce que vendeuse j’adore. C’est mon métier préféré, je vendrai des vêtements, c’est trop bien.
Belma

Quand je serai grande, mon métier ce sera pédiatre car j’adore la médecine et puis à chaque fois que je vais chez le ou la pédiatre ça me donne envie de faire ce métier. Même si je ne suis pas allée depuis longtemps car je ne m’en souviens plus trop. J’adore ce métier c’est comme ça.
Charlotte

Quand je serai grand, mon métier sera astronaute scientifique. J’inventerai une machine capable d’aller jusqu’à la galaxie Star Wars, comme ça, je voyagerai sur Mustafar, Tatooine, Kamino et l’Etoile Noire pour amener des Stormtroopers.
Erwan

Quand je serai grande, je serais auxiliaire puéricultrice ou architecte. Auxiliaire puéricultricecar j’aime les bambins et les bébés. Architecte car ça doit être un jeu d’enfant et en plus on gagne beaucoup d’argent. Mais je pense que je vais choisir architecte car je pense que le but d’un travail c’est aimer et gagner.
Fanta

Quand je serai grand, mon métier ce sera créateur spécialisé en robotique car ça m’a beaucoup inspiré les gens qui construisent des robots à la télévision et aussi ça me passionne de construire plein de robots.
Imed

Quand je serai grand, mon métier ce sera peut-être scientifique ou bien directeur de maternelle. Scientifique car j’adore la science surtout la biologie.
La microbiologie sert à étudier des microbes comme :
- le staphylocoque
- Ebola.
Et il y a les laboratoires P1, P2, P3 et P4.
Jules

Quand je serai grande,mon métier ce sera vétérinaire,parce que j’adore les animaux,ils sont trop mignons.Mais je crois que ça sera aussi orthophoniste.Je ne sais pas quoi choisir !
Marie

Quand je serai grand, je ferai footballeur car j’aime le côté technique du football et jouer en équipe. J’aimerai aussi devenir architecte car j’aime faire des maquettes.
Marius

Quand je serai grande mon métier ce sera journaliste car j’ai envie de découvrir plein de métier de star par exemple est-ce que François Hollande a une petite copine en secret et faire des interviews. En plus on commence un journal de l’école avec Reine et Shaïneze.
Nabintou

Quand je serai grand, mon métier ce sera touriste parce que ce métier est calme, on prend l’avion toutes les 5 minutes et j’aime bien l’avion et la plage, la mer, le soleil, la neige, la pluie, le froid. Je serai le premier homme au monde à faire tous les pays du monde en avion.
Natan

Quand je serai grande mon métier ce sera vétérinaire. J’aime bien les animaux et c’est trop mignon et surtout les lapins ce sont mes animaux préférés et aussi les chats. C’est trop cool d’être vétérinaire ! ! ! ! ! ! ! !
Orlane

Quand je serai grand, mon métier ce sera…
Pour l’instant, je ne sais pas ce que mon métier.
Il y en a tellement.
Je peux bien avoir un métier, mais je ne saurai pas non plus dans quoi me spécialiser.
Donc je le saurai plus tard.
Paul

Quand je serai grande, mon métier ce sera décoratrice d’intérieur car j’adore décorer.Même qu’un jour, j’ai dessiné sur les murs mais je me suis rendu compte que ce n’est pas bien. Ce métier me passionne beaucoup ,et j’espère que je pourrai réussir mes études plus-tard.
Shaïneze

Quand je serai grande, mon métier ce sera nounou car ma passion c’est de m’occuper des bébés entre 0 et 2ans et demi. Et le plan B, ce serait styliste comme Cristina Cordula même si ma sœur me dit en permanence que j’ai des gouts de vieille mémé, et en matière de mode elle a souvent raison !!! Alors je mise tout sur le plan A !
Valentine


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
346 articles | 89 976 visites depuis le début | popularité 3340