Grenoble - SIDI BRAHIM élémentaire
Grenoble - SIDI BRAHIM élémentaire > LES CLASSES > CYCLE 3 > CLASSES Brigitte > ARCHIVES > CE1-CE2 2015-2016 > Nos textes > Les histoires au hasard des ateliers pour se réveiller
Règle du jeu : lancer trois fois un dé pour choisir un personnage, un objet et un lieu dans une liste.
Personnage : un bûcheron
Objet : un vélo
Lieu : dans le désert

Il était une fois un bûcheron qui était parti en vacances dans le désert. Pour commencer sa journée, il partit en balade avec son vélo. Mais malheureusement, il cassa son vélo en glissant sur le sable. Alors il décida de se fabriquer un vélo en bois. Il retourna dans son village et il alla chercher des graines et de l’eau de la rivière Qjar pour que les arbres ne meurent pas. Depuis ce jour, il a un beau vélo et il y a des arbres dans le désert.

Eden, Justine, Marin et Younes

Personnage : un aveugle
Objet : un vélo
Lieu : dans un zoo

Il était une fois un vieillard aveugle qui savait faire du vélo. Il allait au zoo tous les jours pour nourrir les ours. Un jour, il arriva au zoo. Il ouvrit la cage des ours et les ours partirent du zoo. Depuis ce jour, les ours ne sont toujours pas retrouvés.

Baptiste, Camille, Ethan, Ilyes et Lucile

Personnage : un chien
Objet : un ballon rouge
Lieu : dans le désert

Il était une fois une famille qui alla dans le désert. Elle trouva un chien qui jouait avec un ballon rouge. Comme ils aimaient les chiens, ils emportèrent l’animal chez eux.

Alaedine, Aurélie, Flavio, Kylian et Salvator

Personnage : un aveugle
Objet : un ballon rouge
Lieu : à l’école

Il était une fois un aveugle qui voulait jouer au ballon. Mais ses copains ne voulaient pas jouer avec lui. Au moment de rentrer à la maison, il demanda à sa mère s’il pouvait changer d’école. Depuis ce jour, il peut jouer au ballon.

Arnaud, Ella, Elina, et Thémis

Personnage : un bûcheron
Objet : une goutte d’eau
Lieu : dans le désert

Il était une fois un bûcheron qui alla dans le désert pour trouver de l’or. Quand il arriva dans le désert, il creusa dans le sable 24 heures sur 24. Un jour passa et une goutte d’eau tomba sur la cabane et de l’or tomba du ciel. Depuis ce jour, la cabane est devenue la grotte de l’or.

Florian, Ninon, Oscar et Titouan


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
408 articles | 105 744 visites depuis le début | popularité 1176