Grenoble - BEAUVERT primaire

Mercredi 14 mai

jeudi 15 mai 2014

Ce matin, après un petit échauffement proposé par Rémi...

JPEG - 434.2 ko
JPEG - 420.6 ko

...nous nous sommes rendus au Yacht-Club de Toulon pour le kayak.

Nous avons fait un test de natation avec nos combinaisons et nos gilets de sauvetage, puis nous sommes montés sur nos kayaks et nous avons fait de petites courses.

JPEG - 141.5 ko

Nous avons joué à « Jacques a dit » . Il fallait se mettre à genoux, se mettre debout, sortir les jambes du kayak et s’asseoir sur la pointe arrière. C’était très drôle.
L’eau était froide, mais avec la combinaison, on a fini par avoir bien chaud.

JPEG - 140.9 ko

L’après-midi, nous avons visité le musée des arts asiatiques. Malheureusement, nous n’avons pas pu prendre de photos car c’était interdit, mais le guide était très intéressant.

Nous avons vu une exposition sur les animaux fantastiques en Chine. Le guide nous a expliqué que ces animaux étaient formés de parties d’animaux qui existent, et dont ils ont les qualités (par exemple, des jambes de cheval pour la rapidité, une tête d’éléphant pour la mémoire et un corps de taureau pour la force).

Le phénix : il a le corps d’un flamant rose, des ailes d’aigle, un cou de tortue et une tête de faisan. C’est un animal très doux, qui ne fait de mal à personne. Il ne mange que des bambous et boit l’eau des flaques dans la montagne. Nous l’avons vu sur la robe d’un mandarin. Cela voulait dire que ce mandarin rendait service aux gens et ne faisait pas la guerre.

Le chien de Fô : il a une tête de tigre avec un groin de cochon. Il a aussi une queue de coq ou de cheval. Il a un corps de lion. Selon la légende, c’est lui qui a transporté Bouddha (que les Chinois appellent Fô). On le voit à l’entrée des maisons et des restaurants. Cela veut dire que les visiteurs peuvent se sentir en sécurité et bien accueillis.

La licorne : elle ne ressemble pas du tout à la licorne que nous connaissons. Elle a des écailles multicolores. Elle a des roues à l’avant qui font beaucoup de bruit pour avertir les animaux et les gens de son passage car elle ne doit blesser personne. Elle a une tête de lion qui fait penser à un dragon et ses pattes arrières sont celles d’une chèvre. Nous avons fait un vœu devant cette licorne car elle porte chance.

Le dragon chinois : il se mord la queue pour protéger tout ce qu’il entoure. Il s’est fâché une seule fois quand il a été réveillé par des fêtards qui avaient mangé une pêche magique qui rendait immortel.

A la fin de la visite, le guide nous a raconté que le japonais qui a inventé les Pokémon s’était inspiré des animaux légendaires chinois.

Après le musée, nous sommes allés à la plage se tremper les pieds dans l’eau pour se rafraîchir et surtout pour s’amuser !

JPEG - 370.3 ko

A demain !

JPEG - 357.3 ko

| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
308 articles | 131 930 visites depuis le début | popularité 1284