Grenoble - AMPERE primaire

Le mot de la maîtresse

mercredi 1er février 2012

Bonsoir à tous !

Pas de billet du jour aujourd’hui écrit par vos enfants car notre temps de classe a été chamboulé par une visite de contrôle chez le médécin pour une cheville un peu douloureuse : plus de peur que de mal ( attelle et cheville au repos pour Ikram). Hier soir, c’est Nassim qui s’est blessé le doigt et ne doit plus solliciter sa main jusqu’à la consolidation totale. ( consultation tardive )
Le reste de la classe est en forme malgré un peu de fatigue.

C’est donc moi qui ferait le billet du jour  :
Aujourd’hui, c’était l’anniversaire d’Emicoussi et notre cuisinière Myriam avait préparé un marbré au chocolat succulent pour le goûter. Emi a soufflé ses bougies de 9 ans et ouvert le courrier que ses parents avaient préparé pour lui. Quel bonheur !

Le navette nous a transportés jusqu’à la porte de Gève tôt ce matin où nous avions rendez-vous avec nos 4 moniteurs ESF. Le temps était froid et le brouillard occultait la plateau. C’était assez impressionnant pour nos skieurs en herbe d’être si loin du village avec de telles conditions hivernales. En revanche la neige était excellente et le paysage féérique.

Fred est venu avec les luges apporter les repas au refuge de Gève car il n’était pas question de déjeuner dehors : moment convivial dans la salle hors sac chauffée et surpeuplée.

L’après midi, les enfants trop fatigués sont redescendus avec Fred, le responsable du centre, à Echarlières et les autres skieurs ont été répartis en deux groupes ; j’ai cheminé avec les plus débrouillés et nous avons glissé, glissé, glissé jusqu’à Autrans ( 5 km). Fous rires, chutes, frissons et blagues des moniteurs : une fabrique à souvenirs inoubliables mais peu de photos à cause du temps.

Après une petite veillée jeux, les enfants se sont endormis très vite.

Demain, nous allons découvrir les traces de vie en raquettes autour du centre avec Bruno, avant notre ultime cours de ski.
Un seul petit regret : nous aurions aimé un beau ciel bleu pour découvrir la montagne sous un jour plus riant ...

A demain donc pour le dernier rendez-vous de notre fabuleuse semaine.
G Denis

Portfolio

3 skieurs Bruno "l'enchanteur" déjeuner au refuge déjeuner au refuge 2 Elie et Yaovi Gève Gève 2 Jean déchausse ! joyeux anniversaire ! le refuge enfin ! Lena est chef de table marbré de Myriam paysage 1 veillée en chanson 1

| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
416 articles | 150 021 visites depuis le début | popularité 3427