« La danse est comme la cuisine, il la faut légère et fine »
Ingrédients indispensables :
Casserole, bol en bois ou plastique, presse ail, presse purée, passoire, baguettes chinoises, cuillères en bois, couvercle, moule à gâteaux…ou tout autre ustensile riche en sons. Prévoir 2 ou 3 objets par personnes, éviter les fragiles ou tranchants !
Recette :
La chorégraphe, Sylvie Guillermin propose un stage pour les enfants accompagnés d’un ou des deux parents le vendredi 27 janvier 2017 de 17h00 à 18h30 à l’école Jean MACE.
Que vous pratiquiez la danse ou pas, ce stage est pour tous niveaux : il se veut un terrain de découvertes et d’expériences, de création en lien avec les matières et thèmes développés dans le spectacle « Tempête en cuisine ».
Une première étape sera consacrée à l’organisation de l’espace, le choix des sonorités des ustensiles de cuisine et leur disposition sur des tables ou à même le sol. Nous prendrons ensuite le temps de préparer le corps à la danse par un échauffement. Puis dans un deuxième temps, nous chercherons à créer de manière ludique et sous forme de jeux rythmiques, des situations qui pousseront les corps au mouvement, à la rencontre de l’autre, au déplacement. Nous construirons des danses magiques en duo, trio…à partir des ingrédients colorés, sonores et énergiques, reliés à nos envies et nos rêves.
En fin de séance, les stagiaires pourront présenter respectivement leurs recettes dansées. Ce sera le plaisir de montrer aux autres ce que chacun a délicieusement créé dans son laboratoire. Cette proposition est accessible à tous et ne demande aucune technique particulière. Un temps d’échange terminera le stage.