Fontaine - Ecoles Marcel Cachin élémentaire et maternelle
JPEG - 137.4 ko

La course au sirop

J’ai bien aimé la course. J’ai fait 6 tours. J’ai vu ma correspondante , elle s’appelle Beya, elle est au CE1. Elle a même fait 5 tours. On a couru ensemble. Après on a mangé ensemble des papillotes. Elle m’a couru après et elle m’a montré à ses amies. Je lui ai demandé si elle avait des frères et soeurs, elle m’a répondu : "Oui j’ai un frère."
On a fait une photo ensemble.
Nessim

Bonjour mon correspondant Eddy,
Je ne suis pas allé là-bas parce que j’étais malade. J’avais de la fièvre, c’est pour ça que je ne suis pas venu.
Mon correspondant Eddy, on va se voir au spectacle de Noël, on se mettra à côté.
Volkan

La course au sirop
J’ai bien aimé la course.
J’ai oublié de faire la photo avec toi Erynn parce que je ne t’ai pas trouvée. La prochaine fois, je vais faire la photo avec toi !
Zakaria

La course au sirop

J’ai commencé trop vite mais j’ai rattrapé et j’ai vu Naïla et sa correspondante en train de parler ! Il y avait une grande flaque sur la piste ! Mais ce n’était pas grave ! A la fin de la course, on devait aller au plot qui est devant nous. On a mangé une papillote et un pain au chocolat et on a bu une verre de sirop. Puis la maîtresse nous a dit d’aller voir nos correspondants pour que nous fassions une photo. Il m’a demandé si j’étais en CE2 ou en CE1mais nous n’avons pas eu assez de temps pour discuter car nous devions partir !
Tom

La course au sirop

J’ai aimé quand on m’encourageait. J’ai commencé trop vite !
Quand je suis passé devant Naïla et sa correspondante, elles n’arrêtaient pas de parler ! On a bu du sirop.
Mon correspondant m’a plu, on va se revoir avant et après les vacances de Noël.
Tiago

JPEG - 208.4 ko

Mardi 18 novembre, on a fait une course avec nos correspondants. Le stade fait à peu près 400 mètres ; à peu près ça !Les CE1 ont fait 12 mns de course et les CE2 ont fait 15 mns de course et ça m’a beaucoup plu !
Ma correspondante est Eléanora. Elle est gentille, mignonne et surtout amusante ! Ma correspondante est en CE2 et moi au CE1 mais ce n’est pas grave ! Une CE1 a bien le droit de correspondre avec un CE2 !
Yara

La course au sirop
J’ai bien aimé la course au sirop parce que ça m’a fait plaisir de courir avec les correspondants !J’ai fait 5 tours !
Nous avons bu du sirop à la fraise et mangé une papillote puis un pain au chocolat. Nous avons pris des photos avec nos correspondants.
Ma correspondante est très gentille et très belle, elle s’appelle Délia.
Ma maman m’a encouragée et elle m’a prise en photo. La maîtresse m’a aussi prise en photo ! En premier, mon dossard était beau et à la fin, il y avait plein de croix dessus !!! Quand on courait sur la piste, j’ai vu un dossard dans la boue !
Célia

La course au sirop
J’ai rencontré mon correspondant, nous avons un peu parlé, nous avons pris une photo ensemble !
Mais avant ça, j’ai couru 7 tours !!!
J’étais très content de rencontrer mon correspondant. Puis je l’ai aidé à chercher ses épingles. Et aussi j’ai vu mon cousin qui s’appelle Jed et j’ai couru avec lui. Nous avons bu ensemble et avec mon correspondant.
Mon correspondant voudrait faire des acrobaties en BMX.
Nassim

La course au sirop
Je n’ai pas pu courir parce que Joss m’a fait tomber !!!
Après ; la maman de Naël m’a mis un pansement. Après la course , on a mangé un croissant au chocolat et une papillote et bu du sirop.On a pris une photo de Sasha, Julia et moi et après on a un peu parlé.
Charlotte

J’ai aimé la course au sirop ! J’ai fait 5 tours de terrain. Et j’ai vu ma correspondante et elle s’appelle Alizée. Elle est en CE1 et elle a 7 ans. Et puis on est allé boire du sirop à la fraise et mangé des pains au chocolat et des papillotes. Après on est allé prendre une photo avec Arije et Alizée. Et j’étais trop contente !J’ai couru avec Alizée et j’ai aimé ! Elle m’a montré ses amies.
Arije

La course au sirop
Je me suis amusée à la course car ça m’a fait du bien de courir. Et puis j’ai rencontré ma correspondante ! Et nous avons fait la photo !
Nous avons discuté et nous avons des points en commun comme notre culture et la Tunisie et nous avons les mêmes goûts. Et puis nous avons goûté un sirop et un pain au chocolat.
J’étais très stressée à l’idée de la rencontrer mais après de la voir, le stress a baissé !
J’ai fait trois tours, puis nous nous sommes assis sur les bancs et nous avons marché en discutant et nous nous sommes dit "au revoir" !
Maïssa

J’ai rencontré les correspondants. Ils étaient tous très gentils ! On a fait une course longue. J’ai couru avec ma correspondante Sarah. On a fait 4 tours et demi. Céline a sifflé, on devait avancer jusqu’au plot qui est devant nous. On a pris un sirop, un pain au chocolat, une papillote. Avec ma correspondante, on a parlé du voyage lecture et du livre qui s’appelle "En une seconde". Sarah et moi on a pris une très belle photo de nous ! La maîtresse nous a pris en photo quand on courait ! Je suis restée avec Sarah !
Naïla

JPEG - 156.5 ko


J’ai bien aimé la course au sirop ; j’ai fait 4 tours et à la fin on a bu un sirop et on a mangé un pain au chocolat et une papillote. Et j’ai vu mon correspondant et il s’appelle Killian. La maîtresse m’a pris en photo avec mon correspondant ! En course, j’étais avec Elma ; on a couru ensemble. Quand on a couru, j’ai vu un dossard par terre, tout le monde a marché dessus ! C’était le dossard de Mohamed, pas moi, le correspondant de Nassim !
Mohamed

La course au sirop
J’ai bien aimé la course au sirop parce que j’ai bien couru. J’ai pris une photo avec ma correspondante qui s’appelle Lisa. Je lui ai demandé comment elle s’appelait et aussi quel âge elle avait et si elle était en CE1 ou en CE2 ?
J’ai bien aimé quand on a mangé du pain au chocolat et des papillotes.
Elma

J’ai fait une course au sirop et j’ai rencontré mon correspondant. J’ai aussi couru avec une autre classe. J’ai été le premier de ma classe. Puis après la course, on a bu un verre de sirop et mangé un pain au chocolat et une papillote.
Puis on est parti à l’école avec le car.
Dans le car je me suis assis à côté de la maman de Yara.
Naël

J’ai fait 6 tours de terrain et ça m’a plu ! On a mangé un gâteau et une papillote et on a bu un verre de sirop de fraise. C’était trop bon, j’ai bien aimé ! On s’est vu, on a pris des photos ensemble, elle s’appelle Célia. On se voit tous les mercredis, elle fait de la danse moderne jazz et de l’art plastique. On s’est bien amusé, c’était très drôle. On va se revoir avant les vacances de Noël, on va aller dans leur école ! Et après les vacances de Noël, ils vont venir dans notre école, on va bien s’amuser !
Saber

La course au sirop
Nous avons vu les correspondants de l’école des Balmes et nous avons couru au stade Maurice Thorez. Nous avons pris des photos avec notre correspondant. Et nous avons couru le maximum ! Ma correspondante s’appelle Mélissa. Elle a 8 ans, elle est en CE2. A la fin de la course, nous avons bu du sirop et mangé des papillotes et des croissants. Et nous sommes partis à l’école. J’ai fait 4 tours et j’ai parlé avec ma partenaire de l’école et du voyage lecture.
Mélissa

J’ai bien aimé parce qu’on a bien couru et j’ai fait 5 tours. On a goûté, on a pris des photos avec nos correspondants. J’ai beaucoup couru. Quand Céline a sifflé, on s’est tous arrêtés. Après, on est venu en marchant et après on a bu du sirop et on a pris un goûter : une papillote et un pain au chocolat ; On a fait la queue et on a pris le goûter. C’était très bon ! Quand on a couru il faisait très froid ! Dans la course, il y avait beaucoup de flaques d’eau. On les a évitées !
Emira

J’ai beaucoup aimé toute la course. Au début, j’étais première et après la course, on a goûté. Il y avait des pains au chocolat et du sirop et il y avait des papillotes. Après, on a pris une photo avec notre correspondante.
Julia

La course au sirop
C’est une course très belle. Quand j’ai vu les CE2 partir, je savais que c’était trop rapide ! Quand les CE1 sont partis, moi je n’étais pas encore parti mais quand même j’ai fait 4 tours et demi et j’ai rattrapé plein de monde ! Ma correspondante est très grande ! Elle s’appelle Imren.
Mathys

J’ai rencontré ma correspondante. Elle s’appelle Manon. J’ai fait la course qui s’appelle : "la course au sirop" ! On a mangé une brioche.
Pauline

La course au sirop
J’ai bien aimé la course au sirop. J’ai aussi bien aimé quand on a rencontré les correspondants. Aussi, j’ai bien aimé quand on a goûté avec les correspondants.
Jasmine

Portfolio


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
387 articles | 142 802 visites depuis le début | popularité 6984