Fontaine - Ecoles Marcel Cachin élémentaire et maternelle
JPEG - 79 ko


A quoi on joue

Jeudi 22 novembre on est allé à la salle Edmond Vigne. Il y avait comme école les Balmes et Ponc du Drac. On est entré dans la salle avec les deux écoles. On a vu A quoi on joue.

Les comédiens s’apellaient Olivier et Emmanuelle, ils faisaient tout le contraire : la fille était fan de football et footballeuse. Le garçon faisait de la danse ; il voulait faire de la danse. A la fin du spectacle on a posé des questions. Il y avait trois copains.

Ahmed

Notre sortie spectacle

Nous sommes allés au spectacle Aquoi tu joues ? Jeudi 23 novembre. Avec les Balmes et Pont du Drac à la salle Edmond Vigne. Dans ce spectacle, ils nous ont expliqué que les filles ça pouvait faire des trucs de garçons et que les garçons ça pouvaient faire des trucs de filles. Et que le monde ne tournerait pas rond sans les filles ni sans les garçons. Moi, j’ai aimé ce spectacle car c’était rigolo et qu’ils faisaient des jeux marrants. Les comiques ( Olivier et Emmanuelle) ont du beaucoup travailler pour faire ce spectacle.
Chloclo

JPEG - 58.7 ko

Le spectacle A quoi tu joues

Jeudi 22 novembre, nous sommes allés au spectacle "A quoi tu joues". Il y avait deux comédiens : Ollivier et Emmanuelle. Nous sommes partis à la salle Edmond Vigne avec Les Balmes et Pont du Drac à 13h45.

Emmanuelle et Olivier se sont échangés les rôles. Emmanuelle faisait du foot et Olivier faisait de la danse. Ce qu’ils voulaient nous faire comprendre c’est que les filles et les garçons ont le droit de jouer avec les filles et les garçons. Par exemple, les filles peuvent jouer au foot et les garçons ont le droit de jouer à la barbie.

J’ai aimé le spectacle parce que ça nous racontait quelque chose de vrai. ça m’a appris que les filles et les garçons peuvent jouer aux jeux qu’ils veulent sans humiliation, c’est pas grave !
Hadjer

Jeudi 22 novembre
On est allé à la salle Edmond Vigne pour voir un spectacle. Ce spectacle parlait de personnages qui se taquinaient un peu juste parce qu’ils n’ont pas les mêmes goûts !
J’ai bien aimé ce spectacle parce qu’il nous a fait comprendre qu’on peut jouer ensemble. Au lieu que les garçons sont contre les filles et surtout pas le contraire. Parce que si les garçons disent aux filles qu’elles ne savent pas jouer au foot et si les filles disent aux garçons qu’ils ne savent pas danser, ça va faire une grosse embrouille ! Alors, la personne qui veut être footballeuse ou danseur ne pourra pas le faire et sera obligé de faire un autre métier qui ne lui plait pas vraiment et il ne pourra rien faire d’autre.
Darine

Notre sortie au spectacle jeudi 22 novembre.
J’ai beaucoup aimé parce que c’était beaucoup rigolo. Je suis parti à la salle Edmond Vigne. On est parti avec l’école Pont du Drac et l’école des Balmes. On est parti à 13h45. J’ai bien aimé la petite vidéo parce que c’était rigolo. Il y avait une fille qui jouait au foot et un garçon qui faisait de la danse. Derrière l’image, il y avait un vidéoprojecteur. J’ai beaucoup aimé quand ils ont fait au ralenti. Aussi, j’ai adoré quand le garçon a fait la danse. On s’est beaucoup amusé ! J’ai adoré !
Amine

A quoi tu joues ?
JEUDI 22 NOVEMBRE, nous sommes allés au spectacle avec l’école des Balmes et avec l’école Pont du Drac. On a vu Olivier et Emmanuelle jouer le rôle des comédiens. Olivier dansait et Emmanuelle jouait au foot. Ils nous ont fait rigoler. Moi et Marine et Yasmine on avait bien rigolé tous ensemble. C’était très amusant, j’ai bien aimé ce spectacle.
Léa

JPEG - 47.9 ko
  • A quoi tu joues
  • On est allé au spectacle à 13h45. Il y avait deux comédiens qui s’appellent Olivier et Emmanuelle. Le spectacle montrait un garçon qui fait de la danse et une fille qui fait du foot. Il y avait l’école des Balmes et l’école Pont du Drac. Il y avait beaucoup de bruit.
  • Ils faisaient rire ; C’étaient des amis qui rêvaient d’avoir ce métier : danseur le garçon et footballeuse la fille. Il y avait un tableau où on voyait la rue avec des tags comme le foot de rue. A un moment, il y avait un éclair qui était produit par l’ordinateur.
  • J’ai aimé ce spectacle parce que ça m’a appris que ce que font les garçons, les filles aussi peuvent le faire.
  • Ihssane

A quoi tu joues

On est allé à la salle Edmond Vigne jeudi 22 novembre à 13h45 avec l’école des Balmes et l’école Pont du Drac. On avait vu Olivier et Emmanuelle, ils voulaient nous dire que les filles et les garçons ils étaient pareils. Peu importe si les filles étaient footballeuses et les comédiens voulaient nous faire comprendre que les filles pouvaient faire les activités des garçons et les garçons peuvent faire les activités des filles. Emmanuelle a mis le short de foot et Olivier dansait. J’ai aimé quand Olivier dansait et surtout la musique.
Elyssa

A quoi tu joues avec moi ?

Le jeudi 22 novembre, nous sommes allés voir un spectacle qui s’appelle : A quoi tu joues ?
Le spectacle était trop bien ! J’ai beaucoup aimé ! C’était une dame et un homme qui ont joué. Ils s’appellent Olivier et Emmanuelle. J’ai aimé parce qu’ils faisaient rire ! On est allé avec l’école des Balmes et Pont du Drac. Ca m’a plu parce qu’il y avait une dame qui veut être footballeuse et un homme qui voulait être danseur. C’était l’inverse !!!C’était trop trop bien ce spectacle !!!
Sedef

JPEG - 56.5 ko

A quoi tu joues ?
On est parti près du stade où on allait s’échauffer, puis on est arrivé à la salle Edmond Vigne.
Dans ce spectacle il y avait une metteuse en scène et deux comédiens. Il y avait une footballeuse et un danseur. Ils étaient drôlement marrants ! Ils n’arrêtaient pas de se chamailler !!!
Moi, j’avais beaucoup aimé parce qu’ils sont marrants ! Le spectacle est très bien !
Liana

Notre sortie au spectacle
Jeudi 22 novembre, nous sommes partis au spectacle " A quoi tu joues ?"
Olivier et Emmanuelle ont voulu nous faire comprendre que si on faisait un truc de filles ou de garçons on reste les mêmes. Ils ont choisi un sport comme footballeuse et danseur et puis ils se disputaient un peu beaucoup !
Ils ont montré des images avec un vidéoprojecteur. A la fin, ils se sont présentés avec la productrice. On leur a posé des questions et ils nous ont répondu. Ils nous ont dit à la fin que les filles et les garçons, c’est pareil. J’ai bien aimé.
Rayan

A quoi tu joues ?
Le jeudi 22 novembre, on est allé au spectacle et c’était à la salle Edmond Vigne. Ca parlait des filles et des garçons. Les garçons et les filles jouent aussi au foot, il n’y a pas que les garçons qui jouent au foot !
Les garçons ne jouent pas à la poupée, les filles jouent aux poupées. Les garçons s’occupent des enfants ou des bébés. Ils se bagarraient, ils s’apelaient Olivier et Emmanuelle.
Sabrina

Le spectacle

Nous sommes allés à la salle Edmond Vigne voir le spectacle "A quoi tu joues ?"
On est allé à pieds à 13h45. Il y avait 2 comédiens. Ils s’appellent Olivier et Emmanuelle. J’ai bien aimé quand Olivier est parti et Emmanuelle a marqué. Parce que ça m’a fait rire. J’ai beaucoup aimé le décor. Emmanuelle jouait au foot et Olivier faisait de la danse. C’était bien quand ils se couraient après et quand ils étaient tout petits ; j’ai aimé quand ils se sont énervés, il y avait un tonnerre . Il y avait deux autres écoles : Les Balmes et Pont du Drac. Nous sommes rentrés à pieds.
Abdou

A quoi tu joues
Hier, on est allé à la salle Edmond Vigne et on est allé voir "A quoi tu joues ?"
Les acteurs s’appelaient Olivier et Emmanuelle. J’ai bien aimé parce qu’ils faisaient rire.
Hervé

Le spectacle
On est allé au spectacle "A quoi tu joues ?" On a vu une dame qui jouait au foot et un garçon qui faisait de la danse. Mais ce qu’ils nous ont appris c’est que ça n’a pas d’importance. Il n’y avait que des disputes et Olivier a pris le ballon d’Emmanuelle. Ils ont commencé à courir partout donc ça m’a fait rire. Après, Emmanuelle a dit à Olivier : "Les garçons ça pleure pas !"
C’était super mais un peu nul parce qu’on ne les voyait pas beaucoup !
Rania

A quoi tu joues
On est allé à la salle Edmond Vigne avec l’école des Balmes et l’école Pont du Drac. On a vu des comédiens. C’étaient une fille et un garçon. Ils ont joué. La dame jouait au foot et le garçon faisait de la danse classique. Après on a vu un petit film. Le décor était superbe ! Derrière le décor, il y avait un vidéoprojecteur. Ca parlait des filles qui ne pouvaient pas jouer au foot : "Bouhhh !!!"
J’ai aimé parce que c’était drôle et une fille et un garçon parce qu’il n’y a pas souvent ça !
Ricardo

A quoi tu joues ?
On est allé à la salle Edmond Vigne le jeudi 22 novembre. Une dame jouait au foot.
Il y avait un garçon qui dansait. Il y avait 5 classes. Il y avait une histoire de "A quoi on joue". J’ai bien aimé parce qu’il y a un garçon qui dansait. C’était joli parce qu’il y avait un tableau.
Caroline

A quoi tu joues ?
On est allé à la salle Edmond Vigne le jeudi 22 novembre. Il y avait 3 écoles. On est allé à 13h45.
J’ai bien aimé ; il y avait beaucoup de bruit !
J’ai aimé parce qu’Emmanuelle a joué au foot. J’ai aussi bien aimé comment Olivier a dansé du hip-hop. Ils se battaient entre eux. Au début, ils étaient ennemis. Il y avait un vidéo projecteur.
Ayoub

http://www.ricochet-jeunes.org/livr...

Portfolio


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
370 articles | 129 731 visites depuis le début | popularité 1863