Fontaine - Ecoles Marcel Cachin élémentaire et maternelle

Le mardi 5 juin 2012, la classe des cm1-cm2 de Cachin s’est rendue à la Source pour voir un spectacle de Mandrin fait par les 5 émes de Jules Vallès. Ils ont expliqué la vie de Louis Mandrin. Les costumes ont été faits par le lycée Jaques Prévert. Ils ont chanté 16 chansons pour expliquer la vie de Mandrin. Ils ont raconté que le père de Louis et Pierre Mandrin étaient morts. Son frère est mort pendu et lui est mort roué vif

Loic

La classe de CM1/CM2 de Marcel Cachin est partie à la Source. Quand nous sommes arrivés, nous avons dû attendre avec toutes les autres classes. Après, nous sommes allés nous installer dans la salle. Pareillement, nous avons dû attendre.

Puis quand le spectacle a commencé, tout le monde s’est tu. Au début, les élèves de CHAM sont arrivés tous déguisés en paysans.
A droite, il y avait le choeur et à gauche les musiciens. Entre chaque chanson, il y avait des personnes qui parlaient de Mandrin.

Dans le spectacle, il y a eu Mandrin, les paysans, les bandes de Mandrin, le Roi, et les gardes du roi.
En tout, il y a eu 16 chansons. Ce sont les lycéens qui ont fabriqué les déguisements. C’est le professeur de sport du collège avec sa guitare, qui a écrit les chansons.
Jérémie

Aujourd’hui nous nous sommes rendus à la Source de fontaine pour regarder un spectacle interprété
par les sixièmes du collège Jules Vallès . Ils ont fait un spectacle sur Mandrin .Pour le réaliser ,il ont dû mettre 1an et demi. Ils ont vraiment très bien travaillé sur les costumes. Bien sûr, ils se sont fait aider. Mais pour les musiques, ils ont dû en apprendre 16, 16 chansons en tout et par cœur !! Ils étaient tous ensemble, les professeurs se sont déguisés aussi ! On ne les a même pas remarqué !C’était dur car il y avait des professeurs habillés de la même manière que leurs élèves, Ces paroles sont à l’origine du professeur de sport qui les a écrites tout seul avec sa guitare .Il y avait des gens qui eux aussi jouaient de la musique ( piano, accordéon …), ils accompagnaient en quelque sorte les paroles .

Marine

Le mardi 05 juin, nous sommes allés à la Source, voir le spectacle de Mandrin par le collège Jules Vallès. Le spectacle était réalise par les collégiens Jules Vallès, les costumes par le lycée de Jaxques Prévert. Les collégiens ont fait ce spectacle en 1 an et demi . Les chansons étaient composées par le professeur d’ EPS avec sa guitare. Au début de l’histoire, il y avait la lune sur écran géant qui parlait de la vie de Mandrin... Mais ce n’était pas la lune qui parlait, c’était les collégiens. Puis, il y avait 16 chansons. Les professeurs ont chanté et dansé avec les élèves.

Emine

Portfolio


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
379 articles | 136 245 visites depuis le début | popularité 1642