Fontaine - Ecoles Marcel Cachin élémentaire et maternelle

Omar Jo vu par les ce2-cm1

vendredi 24 février 2012

J’ai aimé ce spectacle quand la dame a joué de l’orgue de barbarie.

Léo

J’ai aimé parce que ça faisait rire. Mais j’ai pas aimé quand la dame faisait de l’ orgue de barbarie.

Idriss

J’ ai aimé quand Omar Jo faisait le spectacle en chenille, en squelette, et j ai aimé aussi le manège. Je n ai pas aimé quand la dame faisait sa musique.

JEANNINE

CE QUE JE N’AI PAS AIME C’EST QUE LA DAME QUI FAIT LA CHANSON ETAIT ENNUYANTE SURTOUT QUAND ELLE CHANTAIT beaucoup AVEC OMAR.

ALEXIS


OMAR-JO ça a été triste et marrant ce petit garçon dans cette histoire, le manège et toutes les choses qui sont fabriquées pour la scène. Ca m’a bien plu, les déguisements étaient marrants et cette histoire et l’orgue de barbarie !
Léa

Omar-Jo est un rigolo. Ce spectacle est rigolo et triste.
Matteo

J’ai beaucoup aimé le spectacle de Omar-Jo. J’ai pas aimé la dame qui était derrière lui et aussi j’ai pas du tout aimé le grand-père de Omar-Jo.
LEO G

J’ai aimé le spectacle car il dit des mots en arabe et les marionnettes qui dansent en chenilles, en squelettes et en papillons, trop cool.
C’est impressionnant le spectacle, ils sont fortiches.
WALID
J’ai bien aimé le spectacle car il se change en chenille, en squelette et en papillon et j’ ai bien aimé la musique.
Eva

C’ est l’histoire d’un garçon qui s’est cassé le bras en voulant faire les courses avec sa mère et son père. Il y a eu une explosion et ses parents sont morts dans l’explosion. Il a eu de la chance que son grand-père arrive à temps pour l’emmener à l’hôpital. Et aprés il est allé vivre avec son grand-père. A un moment de l’histoire le grand-père a dit à Omar-Jo :
« Il est temps pour toi que tu ailles découvrir le monde. ».
Et le grand-père d’Omar-Jo lui donna du sable et Omar-Jo partit. En route, il trouva un manège et voulut en faire mais il s’endormit.
Le matin, il y avait le propriétaire, le propriétaire ne l’a pas vu tout de suite car il lisait le journal et il y avait la couverture. Et il y avait une dame.
Cette dame l’enquiquinait car elle faisait de la musique mais ce n’était pas pour ça, c’était parce que la dame faisait de la musique devant le manège et aussi parce qu’il n’y a plus d’enfant.
Il dit à la dame : « arrête de m’enquiquiner ». Et elle s’ est énervée. Tout d’un coup, la couverture bougea et Omar montra sa tête et ils furent amis...

Aaron

Je n’ai pas aimé Omar-jo quand il se déguise en chenille.
Hugo.

Omar- jo avait le droit d’ avoir des arrières grand-parents. J’ai bien aimé le manège avec Omar-Jo et le monsieur.

Thomas

J’ai bien aimé quand Omar-Jo faisait son spectacle. J’ai bien aimé quand le squelette s’allume de la lumière. J’ai pas aimé le choix de la musique. J’ai pas aimé la manivelle. J’ai bien aimé quand Omar-Jo tournait dans les chevaux.
Mancef

Les enfants ont le droit :
d’avoir des parents, une famille, des amis, une naissance, une vie, une maison.
J’ai bien aimé le spectacle car Omar-Jo s’est déguisé en plusieurs sortes d’animaux : en chenille, en squelette, en papillon et en dragon.

Dounia

J’ai aimé car ça parlait en arabe et aussi il se déguisait en dragon, en chenille, en squelette.
Les enfants ont le droit d’avoir une maison pour vivre ; une famille, des amies, d’avoir une compétence, de la nourriture pour manger.

Kenza.


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
379 articles | 136 194 visites depuis le début | popularité 8849