Fontaine - Ecoles Marcel Cachin élémentaire et maternelle
Fontaine - Ecoles Marcel Cachin élémentaire et maternelle > Ecole élémentaire > Année 2011-2012 > Vie de l’école > Sorties aux musées > atelier "impressions colorées" des CE1-CE2 au musée de peinture (février (...)

la sortie du musée de Grenoble

jeudi 2 février

On est parti de l’école à 14h00 , il y avait la tante d’Ihssane
et la mère de RAYAN et la mère de RANYA et AKRAM
pour nous accompagner. Et on a pris le tram A à 14h00 puis on
est descendu à l’arrêt ALSACE LORAINE. On a pris le tram B à
14 heures. On est arrivé au musée à 15h00 dans le hall et on a attendu 5 min. On est allé aux toilettes. Eric et Céline nous ont expliqué
que si on devait prendre un vert , alors, il fallait prendre tous les verts. Pour faire ça,on est monté à l’étage du musée. Et on a commencé l’atelier à 15h05.On a fait des coloriages , il fallait faire un paysage et ce qu’on
pensait avec 100 feutres. Et on est descendu à 16h30 de
l’atelier. Après, on a vu un tableau de Paul Gauguin. Puis on est allé à l arrêt de tram. D’abord on a pris le B jusqu’à Alsace-Lorraine on a changé et on a pris le A. On est revenu à 17h15. Nous sommes revenus avec une affiche.
Anissa Addoullah Ihssane Carmelo

La sortie au musée de Grenoble le 2 février
Jeudi 2 février nous sommes allés au musée de peinture pour faire un atelier. Il y avait la tante
d’Ihssane, la maman de Rayan et la maman de Ranya et Akram. Nous sommes partis à 14h, nous avons posé nos anoraks. Le monsieur et la dame nous ont expliqué les consignes. La dame s’appelait Céline et le Monsieur Eric. Après que la dame et le monsieur aient fini de nous expliquer les consignes on est monté dans une salle d’atelier. Eric nous a expliqué les consignes des feutres. Il
nous a dit qu’à chaque fois que l’on prenait une couleur,par exemple le vert,il fallait prendre tous les autres verts. Il nous ont prêté une boîte de cent feutres. Il fallait faire un paysage différent ; des autres. Quand c’était fini , on est allé voir un tableau parce que on n’avait pas le temps d’en voir
plusieurs.On a vu un tableau qui s’appelait la rivière blanche et le peintre s’appelait Paul Gauguin. Il avait un secret ce tableau ; il avait deux côtés. Le deuxième côté du tableau,c’était une femme.
Après on est revenu vers 17H15.

Adem,Driss,hadjer

La sortie au musée de peinture

Jeudi 2 février on est parti au musée de peinture à 14h00. Après nous somme partis dans le tram et on pris le A,on est descendu pour prendre le B. Après nous sommes descendus et on est on rentré au musée. On est rentré,on a posé nos vestes,et on est monté a l’étage. Il y avait un atelier avec des feutres. Il fallait dessiner un paysage,sur la feuille il ne devait pas y avoir de blanc. Dès qu’on a mis une couleur,il fallait utiliser toute la famille de la couleur.

Sajida Ranya Liana Enzo.S

le musée de peinture

Hier on est allé au musée de peinture. Eric et Céline nous ont présenté un tableau ou y avait des couleurs. Eric et Céline nous ont expliqué les ateliers de couleurs. On a fait des dessins de paysages. On a fait des paysages volcaniques, un paysage de la mer avec des poissons, un paysage de couleurs avec une maison .
On a vu un tableau de Paul Gauguin,son tableau s’appelle la rivière blanche. Après, Eric nous a dit de se mettre derrière le tableau de la rivière blanche et on a vu un portrait de Madeleine Bernard .Il y avait 3 parents qui accompagnaient:la mère d’Akram et la tante d’ Ihssane et la maman de Rayan. On est parti à 14h30 et revenu à l’école à 17h15.

Ahmed Anthony Akram Ayoub

La sortie au musée

Le jeudi 2 février nous sommes allés au musée de peinture de Grenoble Le trajet a été long, nous avons pris les tram A et B.
Nous sommes arrivés au musée. Nous sommes allés nous asseoir par terre, la maîtresse est venue avec un monsieur du musée qui s’appelle Eric.
Nous somme allés poser les vestes , nous somme allés en haut. Eric a expliqué qu’il fallait faire un dessins avec un pack de 100 feutres. On a commencé a dessiné . La maîtresse et Eric et Céline nous ont donné quelques conseils pour mieux faire notre dessin. On devait dessiner un paysage qu’on voulait et tout le monde a dessiné un joli dessin. Si nous commençons avec les gris . Si on prenait d’autres couleurs, on devait terminer avec l’autre couleur . Ensuite nous sommes allés voir un double tableau de Paul Gauguin qui s’appelait la rivière blanche.

Sila Pelin Enzo Alaimo Rayan Nicolas

Portfolio

la rivière blanche de Paul Gauguin le portrait de Madeleine Bernard caché derrière

| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
379 articles | 137 691 visites depuis le début | popularité 3238