Fontaine - Ecoles Marcel Cachin élémentaire et maternelle

La sortie au musée de peinture

Jeudi 1er décembre, quand on est parti au musée de peinture, on est parti en TRAM. On était accompagné par la mamie de Nicolas et la maman d’Enzo Sanchez.
Après, on est allé aux toilettes mais on a fait des groupes. Quand on a fini, on a posé nos affaires et on est parti voir les tableaux de peinture. Il y avait une dame et un monsieur.
En premier, c’est le monsieur qui nous a présenté.
Il nous a dit les trois règles :
- On ne doit pas crier.
- On ne doit pas courir.
- On ne doit pas toucher le mur ou les tableaux.
Ensuite, il nous a présenté les tableaux mais lui aussi, il n’avait pas le droit de toucher.
Par exemple, il nous a présenté un tableau qui était très joli d’une peintre qui s’appelle Georgette Agutte.
Après, on a fait demi-tour parce que c’était fini. On a repris nos affaires, on a repris le TRAM mais on est descendu parce qu’il y avait trop de monde ! On a attendu un deuxième TRAM et on est monté. J’ai joué avec Hayette à "Si tu perds t’auras un gage !"
Quand on est rentré à l’école, il était 16h15. On avait encore du temps donc on est rentré en classe. Après, c’était l’heure de l’étude.
Sajida Lattali CE2

La sortie du musée de peinture

On a pris le TRAM pour aller au musée de peinture. On s’est arrêté à Alsace-Lorraine, on a pris le TRAM B. On est arrivé au musée et on est resté jouer le temps que la maîtresse dise à la dame qu’on était arrivé. On est monté dans les escaliers, on a ouvert la porte, on est parti faire pipi ou boire. J’ai aimé les tableaux d’hiver. Je n’ai pas aimé les tableaux ou il y avait des fesses et les statues qui avaient des fesses. J’ai aimé le jardin de Georgette Agutte et le jardin et les fleurs de Monet.
On est arrivé à l’école à 16h30 et on a goûté.
Ihssane Khouilly CE1

La sortie du musée de peinture

C’était le Jeudi 1er décembre. Nous avons pris le TRAM pour aller au musée de peinture. Il y avait la maman d’Akram et de Ranya et aussi la grand-mère de Nicolas et la maman d’Enzo Sanchez. Nous avons fait un thème, c’est les saisons. On a vu des oeuvres magnifiques. On a aussi appris le nom des peintres. Il y avait Monet et Georgette Agutte. C’était un monsieur qui nous a dit le nom des peintres, il s’appelle Pierre. On a vu la neige, le printemps et l’automne, et l’été. En tout cas, ça m’a plu ! Quand on est parti dans le TRAM, on a demandé comment s’appelle l’arbre du kaki. Mais, eux, ils ne savaient pas comment ça s’appelle. Quand on est parti à l’école, on a parlé de Monet et on a prêté le livre de Monet pour voir les peintures. Et le lendemain, je l’ai rendu.
Hadjer Lasri CE1

La sortie au musée de peinture du 01/12/11

Hier après midi, nous sommes allés au musée de peinture de Grenoble. On avait 20 minutes pour jouer, on a joué au loup touche-touche. La maîtresse est partie dire qu’on était arrivé. Le thème de la visite était "les saisons". Il y avait deux personnes qui nous ont présenté des tableaux et une sculpture.
On est allé à 13h30 et on est revenu à 14h30. Il y avait la mère d’Akram et la mamie de Nicolas.
Ahmed CE1


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
386 articles | 141 878 visites depuis le début | popularité 4131