Thuesday, march the 14
Fabio, nous ne sommes plus au mois de mars !
Et attention, il manque th après 14
Anglais :
She is wearing : she has orange sneakers. Utilise she is wearing orange ...
She is wearing with blue shirt. a blue shirt
She is wearing with a hat.
Calcul mental
« Trouve le nombre décimal qui correspond à ces fractions. »
6342/1 000 = 6,342
8025/1 000 = 8,025
7/10 = 0,7
7/100= 0,07
125/100 = 1,25
55/10=5,5
12/100=0,12
67/1 000= 0,067
607/100 =6,07
7005/10=700,5
La chaine des accords
elle est montée à bord de la vedette qui fait les visites du ports
FRANÇAIS :
Grammaire :
CM1 :
Ils ne croient plus aux oeufs de Pâques. = COI
J’apporte toujours un gâteau le lundi matin. = COD
Elle donna son jouet préféré. = COI non, elle donna quoi ?
Les élèves à l’ordinateur ne jouent plus chez eux.= COI
EXPRESSION ÉCRITE
J’ai mangé pleins de chocolats.
j’ai aidé papa a laver les voitures.
j’ai fais du vélo devant chez moi.
VOCABULAIRE : Préfixes : classe les mots selon le sens de leur préfixe
1- quadrille – polyvalente – tricycle – polygone – triangle - quadrilatère
plusieurs :
trois :
quatre :
2- multiplier – chronomètre – multicolore – aquarium – chronologie - aqueduc
temps :
plusieurs :
eau :
Tu peux faire cet exercice à l’oral sans problème !
MATHÉMATIQUES :
fractions et décimaux : CM2-
15,3 > 15,27
645,3 > 64,53
78,2 > 78,09
32 >31,99
54,048 < 54,05
CALCUL : CM1 et CM2 : CAHIER
PROBLÈMES - Proportionnalité : Niveau 1 : CAHIER
Bravo pour les opérations.
N’oublie pas pour les multiplications de toujours faire rapidement à côté la multiplication de la partie entière : 4,2 x 4,2 : on fait 4 x 4 = 16, tu sais que le nombre recherché doit être proche de 16.
Proportionnalité : mais il manque les explications, regarde bien la correction
20 min MARDI , C’EST ANGLAIS
I’m disguised as a clown with a blaid and two weapons
LAFOUINE = FAIT - bravo