Fontaine - Ecoles Marcel Cachin élémentaire et maternelle
JPEG - 203.2 ko

NOTRE « POP-UP
PENDANT 2 MOIS, NOUS NOUS SOMMES DONNES A FAIRE 10 MINIS LIVRES EN POP-UP ET 2 GEANTS. Pendant 2 mois, notre maîtresse a fait des groupes qui font chacun un boulot et tous les jours on échangeait, c’était dur à faire ! Heureusement qu’il y avait Sidwell sinon nous n’aurions pas pu faire ça ! Dès qu’on a fini, on a choisi les titres, il y avait un livre qui s’appelait "La revanche de Blanche-Neige" et l’autre "Pétronille la chevalière". Avec ces deux livres on a eu de la gloire, on les a présentés à la radio. On a choisi 4 lecteurs : il y avait Gabin, Brian, Nessim et Célia C. Ils ont très bien lu, si vous voulez les écouter, c’est sur la radio FM le numéro est 101.2.
Zinedine
 »

JPEG - 182.4 ko

LE VOYAGE LECTURE
Nous sommes allés à la bibliothèque , nous avons vu une école qui s’appelait l’école des Balmes. Nous avons présenté une histoire qui est détournée, elle s’appelait "Blanche Neige" et la deuxième "La chevalière". L’école des Balmes nous a présenté leur livre préféré. Ils nous ont fait une danse et ils ont chanté, c’était super ! L’école des Balmes nous a présenté de l’acrogym, c’était beau !!!J’ai tout aimé, c’était très joli, j’ai adoré ça ! Moi, j’ai présenté "La revanche de Blanche Neige avec une camarade, c’était bien et joli. Je remercie la bibliothèque pour nous avoir bien accueillis et bien écoutés. Pareil pour les deux autres classes ! Merci beaucoup, c’était trop bien et super ! J’espère qu’on reviendra vous voir un jour !!! Je voulais vous dire que moi, j’ai bien aimé comment l’école des Balmes a organisé et préparé, c’était incroyable ! Je vous souhaite de bonnes vacances pour le 4 juillet ! Merci énormément ! J’ai bien aimé quand ils ont chanté et dansé une chanson qu’on connait, elle s’appelle Samba lélé ! C’était super ! Vous nous avez entendu sans parler, sans faire n’importe quoi, vous êtes super sages comme classe ! J’ai adoré vos classes ! Merci l’école des Balmes ! Au revoir et joyeuses vacances tout le monde même les maîtresses !
Clémentine

JPEG - 203.1 ko

La rencontre au voyage lecture
Le vendredi 6 juin, nous sommes allés à la bibliothèque montrer notre livre en pop-up. On a fait 2 contes détournés en pop-up. L’un d’eux s’appelait " La chevalière" et l’autre s’appelait "La revanche de Blanche-Neige". On a pris 2 mois pour faire le pop-up. Donc on avait choisi 2 lecteurs et 2 qui tenaient le grand livre. Il y a aussi 2 classes des Balmes. La première classe avait des ballons, des instruments de musique et ils se passaient le ballon en faisant du bruit par terre. La deuxième classe avait fait des formes avec leurs corps. Ils ont fait de la gymnastique.
Erduan

La bibliothèque

Nous sommes allés à la bibliothèque et nous avons rencontré l’école des Balmes : les classes de CE2 et de CE2/CM2. Tenessy a présenté les mobiles et Gabin a présenté les pendules et Zinedine a présenté la fresque du mouvement. L’école des Balmes nous a présenté de l’acrogym et un spectacle de danse, enfin un petit peu de danse mais beaucoup des instruments de musique.
Tensessy

La bibliothèque
Nous sommes allés à la bibliothèque. Nous avons présenté nos livres, nos pendules et les mobiles de Calder. Nous avons vu deux spectacles des deux classes des Balmes.

Le pendule
Nous avons travaillé sur le mouvement du pendule car notre projet c’est le mouvement. Maintenant, je vais vous dire comment j’ai fait le mien. En fait j’ai fait des flèches et si vous les regardez, vous avez l’impression que ça bouge ! Mais on a trouvé plein d’autres techniques comme faire des traits en rond et en pointillés. On a décomposé le mouvement en plusieurs étapes. On a dessiné le pendule de gauche à droite.
Gabin

Portfolio


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
378 articles | 135 615 visites depuis le début | popularité 6508