Seyssinet-Pariset - Ecole Vercors élémentaire

Visite au Vog de Fontaine

samedi 5 avril 2014

L’exposition de Samuel Rousseau
Jeudi 19 décembre nous sommes allés au Vog. J’ai bien aimé cette sortie parce que les sculptures étaient impressionnantes, elles étaient bien faites et elles étaient fragiles. Accrochés au mur, il y a plusieurs skateboards qui avaient des roues de différentes couleurs : vert, orange, violet, jaune, rouge.

Chloé

L’exposition au Vog

J’ai aimé les œuvres de Samuel Rousseau au Vog de Fontaine, mais il y avait trop de vidéo projection comme par exemple : la bougie, la flamme, aussi « People Pump ». Par contre, ce que j’ai aimé le plus, c’est l’imagination de Samuel Rousseau, comme par exemple : « Chemical Génération ».
Puis il y avait des œuvres sur New York, et ça m’a plu parce que j’y suis allé dans cette ville et c’était beau. Je me souviens du magasin de bonbons « M & M’s » où il y avait plein de couleurs.

Arthur

C’était sur le thème de New York, il a fait une œuvre qui s’appelle « Brave Old New World ». Il a fait aussi une maquette pour une architecture infinie qui ressemble à une pyramide. Parmi les sept œuvres exposées, celles que j’ai préféré c’est la pyramide et la ville de New York.

Bruna

Visite d’une exposition d’art contemporain au Vog de Fontaine. Jeudi 19 décembre, je suis allée voir une exposition d’œuvre de Samuel Rouseau.
Je n’ai pas aimé l’exposition n°3 « Brave Old New World » parce que je n’aime pas la 3D. Par contre j’ai bien aimée la n°2 « Board Burg » et les autres œuvres parce qu’elle n’était pas en 3D.

Calyssa

’ai vu une vraie bougie sans feu. Le feu était un reflet. J’ai aussi vu une vidéo sur une pyramide et autour, il y avait des petits personnages comme des papis, des enfants, des mamies, des femmes et des bébés qui ne bougeaient pas. Cette pyramide qui semble grande est en faite toute petite. Les personnages sont en bas de la pyramide. J’ai vu aussi des skatebords que j’ai bien aimé. Il y avait un quadrillages avec quelques ronds bleus à l’intérieur.
J’ai aimé cette exposition au Vog
Enola

Sortie au Vog de Fontaine
Samuel Rousseau est un artiste Grenoblois. Il a vécu a NewYork.
Pour la première œuvre c’était très beau. Il y avait des choses en marche. Je trouve qu’il n’y avait pas de couleurs sombres et j’aime bien.
Pour la deuxième œuvre, c’est un skateboard découpé qui représentait les rues de New York. Il était en bois.
La troisième œuvre s’appelait « Urban Totem », c’était des bouteilles collées sur le mur avec des couleurs.
La quatrième œuvre, ressemble à des bouches d’éviers ou des jantes de voitures.
La cinquième œuvre, c’était une sorte de pyramide avec une vidéo.
La sixième œuvre, c’était « Urban Totem » avec des sortes de piques.
La septième œuvre était une œuvre en forme de croix. Avec des perssonages enfermés dedans. Il a collé des boites de médicaments.

Erwann

Exposition D’art Contemporain au Vog de Fontaine

J’ai bien aimé les ouvres de Samuel Rousseau. Surtout la chandelle, un mélange de projection vidéo et de réel. Il y avait un skateboard en bois découpé sans antidérapant. Avec la lumière on pouvait voir le plan de New York en ombre chinoise. On ne pouvait pas monter dessus parce qu’il était trop fragile et surtout accroché au mur. J’ai bien aimé le « People Pump » en bois, avec l’écran vidéo sur le carrelage.

Flora

Visite d’une exposition d’art contemporain au Vog de Fontaine.
Jeudi 19 décembre, je suis allé voir une exposition d’œuvres de Samuel Rousseau. Moi j’ai beaucoup aimé ces œuvres, elles étaient pleine d’imaginations, il y avait des choses drôles mais bien comme : la bougie, la pyramide et aussi des hommes dans des médicaments...

Giovane

Visite d’une exposition d’art contemporain au Vog de Fontaine.

Jeudi 19 décembre, nous sommes allés au Vog de Fontaine pour voir l’exposition de Samuel Rousseau que j’ai adorée ! Toutes ces œuvres étaient pleine de création, d’imagination, avec beaucoup de couleurs vives. C’était tout simplement très joli, original et très joli à regarder. Ca se voyait qu’il débordait d’imagination. Je crois qu’il a bien fait de faire une exposition sur la ville de New York. J’ai adoré cette exposition.

Hira

Visite d’une exposition d’art contemporain au Vog de Fontaine.
Jeudi 19 décembre, je suis allé voir une exposition d’oeuvre de Samuel Rousseau.
Samuel Rousseau est parti plusieurs mois à New York. A son retour il a créé une œuvre qui s’appelle « Brave old New Wold » qui ressemble à beaucoup de choses. Les œuvres sont faites avec les nouvelles technologies (souvent bizarre).
Mon avis : je trouve qu’il y a beaucoup de couleurs, peut-être beaucoup de précisions,et beaucoup de mélanges d’idées.

Jules

Visite d’une exposition d’art contemporain au Vog de Fontaine
Jeudi 19 Décembre, je suis allée voir une exposition d’œuvres de Samuel Rousseau.
L’œuvre numéro3 est la première œuvre que j’ai vue de Samuel Rousseau, c’était « Brave Old New World ».
J’ai vu la ville de New York, il y avait des immeubles qui descendaient et remontaient. Après on a vu une œuvre qui s’appelle « Board Burg » C’était en bois, avec des roues oranges, rouges, vertes, violettes et jaunes.
J’ai bien aimé parce que c’était bien fait, joli et animé.

Léa

Samuel Rousseau

Il a vécu à New York et il a crée des œuvres d’art. Il travaille du lundi au vendredi. Il avait l’habitude de se lever tôt. Et après il s’est mis à travailler le samedi et le dimanche. Une des œuvres ressemble à des bouches d’ évier avec de la lumière. Il y a une vidéo projection qui fait croire que la bougie est allumée.

Lisa

L’exposition au Vog de jeudi19 décembre

J’ai bien aimé l’exposition de Samuel Rousseau, surtout l’art bord bug : ce sont des skates board qui sont découpés, ça leur donne une drôle de forme, qui représente les rues de New-York.
On a vu une bougie allumée, mais la flamme était virtuelle et la bougie était réelle.
On a vu aussi une maquette en forme de pyramide et des petits personnages collés sur le mur.
C’était projeté sur la maquette d’une pyramide infinie.

Loïc

Au centre d’art contemporain de Fontaine, j’ai vu que les skateboard étaient découpés pour faire le plan de la ville de New York là où il a vécu. Il avait acheté les skateboard sans les antidérapants et dessous c’est du bois. Dans les boutiques qui vendent les skateboard on peut les trouver sans les antidérapants. Ils étaient accrochés au mur. Il y avait une bougie éteinte et son ombre était allumée donc il a joué avec notre vue.
La plupart de ses œuvres sont en mouvement. C’est très joli. Il y avait une pyramide sur lequel un immeuble défilait sans s’arrêter.

Marilou

L’exposition de Samuel Rousseau

Jeudi 19 Décembre, nous sommes allés au Vog de Fontaine, voir les œuvres de Samuel Rousseau.
On a vu : une machine de fusées avec un mélange d’immeubles, quatre skateboard découpés en bois qui avaient quatre roues colorées, une bougie avec une flamme virtuelle.
J’ai vu un évier fait avec du fer qui aspirait de l’eau qui venait de l’égout. J’ai vu aussi un cadre d’ objet vaudou fait avec du bois, dedans du feu et de l’eau. « Chemical génération », c’était un cadre en fer et en forme de croix. A l’intérieur, il y avait des personnes qui tournaient en rond. J’ai vu aussi une maquette infinie, c’était une pyramide qui ne se finissait jamais, autour il y avait des personnes.
J’ai tout aimé parce qu’il y avait de l’imagination, c’était bien sculpté et les sculptures étaient originales et intéressantes.

Maxime

L’exposition au Vog de Fontaine

Jeudi 19 décembre j’ai été voir une exposition des arts de Samuel Rousseau .

J’ai bien aimé car c’était mystérieux, de toute les couleurs . la bougie était bien faite, c’était trop bien. Il était difficile de savoir si c’était réel ou imaginé, on pouvait voir des choses qu’on voit tout le temps, dans la vie de tous les jours, mais il y avait aussi des choses inconnues, des choses que l’on ne voit jamais, par exemple les gens dans les médicaments. Il a une imagination très rare que tout le monde n’a pas. Il faut y penser pour faire de la symétrie ! (dans Brave Old New World)
Et il faut avoir les idées, le matériel, et on peut faire des choses incroyables avec si peu !
J’ai adoré cette exposition. Tout était coloré, en un mot MA-GNI-FI-QUE. J’ai aimé car il a utilisé des objets qui nous semblent d’habitude maussades mais là il nous a prouvé le contraire.

Noéline

Il y a des skates en bois découpés avec des roues : jaunes, rouges, vertes, violettes. L’artiste qui a crée ces œuvres en 3D s’appelle Samuel Rousseau. Quand il était petit, il aimait le skate. Une fois grand, il a acheté des skates en bois. Il a aussi mis des bouteilles de chimies d’où sortent des fumées de couleur arc-en-ciel en 3D. Il y a des grilles d’éviers où l’on voit des projectiles. En fait, ce sont des trains qui passent rapidement. Encore en 3D, il y a une bougie éteinte et devant il y a son ombre. Un projecteur donne une flamme à la bougie. Il y a une pyramide avec des soldats autour. Des personnages tournent en rond dans des capsules transparentes de médicaments. Des bouteilles vides avec des trous où l’on met des piques et au dessus des jets d’eau !

Owen

Visite d’exposition d’art contemporain au Vog de Fontaine le jeudi 19 décembre 2013

Nous avons vu des skateboards découpés qui ressemblaient au plan de la ville de New York.
Il y avait une bougie et une fausse flamme projetée, une œuvre avec des trous de lavabo, des bouteilles accrochées sur le mur, des médicaments où il y avait des sortes de bactéries. Il y avait un vaisseau avec des immeubles de New York. Ça faisait des ombres chinoises. J’adore le 3D que car on a l’impression que c’est comme ci ça venait vers toi. J’ai adoré la visite au Vog.

Chérine

Visite d’une exposition d’art contemporain au Vog de Fontaine le jeudi 19 décembre 2013.

Les œuvres de Samuel Rousseau étaient sur le thème de New York et j’ai bien aimé. Il a fait un mélange de virtuel et de réel. Tout était en mouvement sauf les skateboards et aussi c’était en 3D. J’ai bien aimé toutes les œuvres de Samuel Rousseau.

Matthis

Visite d’une exposition d’art contemporain au Vog de Fontaine.
Jeudi 19 Décembre, je suis allée voir une exposition d’œuvres de Samuel Rousseau.

J’ai bien aimé l’exposition au Vog parce qu’elle était intéressante.
Dessin en relief. De loin on dirait un vaisseau : C’est une vidéo projection en trois dimensions.
Board Burg : un skateboard a été découpé en plan de New-York.
Urban- Totem : On dirait une usine avec des flammes.
People Pump : On voit un tunnel où passe un train.
Un peu d’éternité : Vidéo projecteur si on met sa main près de la bougie, on ne voit plus la flamme.
Maquette pour une architecture infinie : On voit sur cette pyramide des immeubles défiler sur laquelle est posée une pyramide. Il y a des personnages à coté de la minuscule pyramide.
Objet Vaudou : On voit des capsules de médicaments dans lesquelles il y a des personnages qui tournent en rond.

Sarah Jade

Visite d ’une exposition d ’art contemporain au Vog de Fontaine

Jeudi 19 décembre, je suis allé voir une exposition d’œuvres de Samuel Rousseau. Nous sommes allés au Vog de Fontaine. Il y avait huit euvres et toutes parlaient de New York et de l’enfance de Samuel Rousseau. J’ai bien aimé l’euvre « Brave Old New World » mais il y avait trop de bruit. J’ ai trouvé « Chemical Generation » amusante car il y avait des petits personnages prisonniers dans des boites transparentes. J’ai bien aimé l’exposition car toutes les œuvres parlaient de New York.

Terence

L’exposition de Samuel Rousseau
Samuel Rousseau est fort mais je trouve qu’il manquait de sculptures. Il y avait neuf œuvre : n°1 « Urban Totem » avec les bouteilles en forme de fusées, n°2« Borde Burge »avec les planches découpées, n°3 « Brave Old New Word » avec les maisons qui bougent, n°,4 « People Pump » les trous dans la salle de bain, n°5 « Un Peu D’éternité » une bougie avec le feu virtuel, n° 6 « Maquette Pour Une Architecture » Infinie avec les petits bonhomme, n°7 « Objet Vodou », n°8« Chemical House » avec les personnages qui tournent en rond dans des capsules de médicaments, n°9 « Chemical Génération ».
Robin

Visite d’une exposition d’art contemporain au Vog de Fontaine

Jeudi 19 décembre, je suis allée voir une exposition d’oeuvres de Samuel Rousseau.
« SKATEBOARD »
Il a acheté des skatboards qu’il a découpés. Ca fait des ombres chinoises. Mais non ce ne sont pas des ombres chinoises, ce sont des plans de New York.
« URBAN TOTEM »
Ce sont des bouteilles sur un écran, c’est bizarre. On dirait qu’il y a du liquide à l’intérieur.

Je dis bravo à Samuel Rousseau !

Clara

L’ exposition de Samuel Rousseau au Vog de Fontaine.
Le jeudi 19 dècembre, je suis allé au Vog de Fontaine voir les œuvres d’art de Samuel Rousseau. J’ai bien aimé le « People Pump » et le « Chemical Generation » parce que ça ressemble à une prison.
Ce que j’ai aimé le plus c’est le « Brave Old New World » parce qu’il était en mouvement.

Alexandre

L’exposition de Samuel Rousseau au VOG

J’ai adoré tout ou presque ! C’est tellement imaginaire !!!!!!!!!
La chose que je n’ai pas aimée c’est l’oeuvre : Peopul Pump ! Je l’ai trouvée inintéressante ou ennuyante car il y avait trop de choses qu’on ne voyait pas. Mais bon ce n’est pas ça qui va me faire détester les œuvres de Samuel Rousseau car j’ai ADORE ces oeuvres !!!!!!

Agathe !

Visite d’une exposition d’art contenporain au Vog de Fontaine

Jeudi 19 decembre, je suis allée voir une exposition d’oeuvres de Samuel Rousseau. Il a fait une imitation de vraie bougie, pour la flamme il l’a projectée sur le mur. Il y a aussi des skateboards en bois avec les roues de couleur : orange, violet, jaune et rouge. Et pour finir Samuel Rousseau, parti à New York et en a fait une maquette en 3D.

Siouxsie

J’ai aimé l’exposition car il y avait des couleurs vives. Des skateboards découpés et avec de la lumière on voyait les rues de New York. Dommage qu’on ait pas eu le temps de bien regarder.

Eliot

Samuel Rousseau

Nous sommes allés au Vog de Fontaine et nous avons vu la ville de New-York, une fausse bougie, des pots avec des lumières de toutes les couleursà l’intérieur, des personnes enfermées dans des boites transparentes de médicaments et des skateboards en bois. C’etait des vrais mais le problème c’était qu’ils étaient fragiles car il y avait des trous.

Océane

Les œuvres de Samuel Rousseau

Le jeudi 19 décembre, je suis allée voir une exposition d’œuvres de Samuel Rousseau au centre d’art contemporain au Vog de Fontaine.

Moi, je trouve que Samuel Rousseau fait des choses très belles. Je trouve aussi qu’il a de la chance
d’être allé à New York. Je me demande bien comment il a un fait ses œuvres. J’ai trouvé aussi qu’il a un peu représenté son enfance avec les skate boards. C’était rigolo les personnages qui tournaient en rond dans les médicents. J’ai tout aimé, sauf l’oeuvre n°4 qui s’appelle « People Pump » faite en 2012 avec du bois, un écran vidéo, du carrelage et de l’inox. Les autres œuvres je les ai aimées soit parce qu’elles étaient drôles ou parce qu’elles étaient belles avec leurs couleurs vives et leurs originalités.

Maëlle

Portfolio


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
34 articles | 3 407 visites depuis le début | popularité 294