Seyssinet-Pariset - Ecole Vercors élémentaire

A propos de "Poucet"

jeudi 4 juillet 2013

A propos de "Poucet pour les grands"

Le moment que j’ai aimé c’est quand l’ainée des ogresses a hurlé très fort et aussi quand l’ainée a dit à la plus petite : "Je ne sais même pas pourquoi je suis méchante avec toi".
Je n’ai pas trop aimé le décor, les boules qui ont remplacé les têtes des personnages et le son qui ne faisait pas trop théâtre.
Enza

J’ai aimé lorsque la plus vieille des sept soeurs m’a surprise quand elle a ouvert le rideau sur le balcon de gauche. Elle était très bien maquillée et elle jouait très bien. Ce que j’ai moins aimé c’est que les arbres étaient fait en papier et aussi que l’on n’a pas vu l’ogre.
Léa

Le moment que j’ai aimé c’est quand une des ogresses qui n’était pas très belle a poursuivi le petit Poucet en l’appelant "Chéri", car pendant la nuit, le petit Poucet avait dit à une des ogresses qu’il allait se marier, et l’ogresse la plus jolie a embrassé le petit Poucet.
Ce que je n’ai pas aimé c’est le moment où l’on ne voyait pas l’ogre mais on l’entendait parler, et aussi on ne voyait pas les frère de Poucet et les soeurs de l’ogresse.
Chloé

J’ai aimé quand Poucet entre dans la maison de l’ogre. J’ai aimé quand la grande soeur dit "à table", parle en dormant, croit qu’elle va se marier avec un prince. J’ai aimé quand Poucet a remplacé les bonnets avec les couronnes.
J’ai trouvé dommage que l’on ne voit pas l’ogre.
Yohan

Ce que j’ai aimé c’est quand l’ogresse rêvait qu’elle était une princesse, que l’ogresse soit sauvage, que le petit poucet échange les bonnets par les couronnes des ogresses et et que la maman des ogresses ait un oeil caché comme les pirates.
Ce que je n’ai pas aimé c’est la maison de l’ogre, la voix de l’ogre parce qu’elle me faisait peur et qand l’ogresse a dit "à table".
Bruno

Le moment que j’ai aimé c’est quand la grande soeur de petit poucet croyait que Poucet était amoureux d’elle et puis quand la grande soeur dit : "A table, à table".
J’ ai aussi aimé quand petit Poucet disait que la viande ça rendait la peau rose.
Ce que je n’ai pas aimé c’est quand petit poucet et la fille se sont embrassés mais c’est quand même bien. Raïssa

Le moment que j’ai adoré c’est quand la grande soeur dort en ronflant, parle en dormant et aussi quand elle crie "chéri" !
Le moment que j’ai le moins aimé c’est quand Poucet fait un bisou à la fille .
Jessica

J’ai bien aimé quand la grande soeur courait après le petit Poucet et aussi quand il est allé se cacher dans le public.
J’ai moins aimé quand la plus jeune fille de l’ogre devait s’en aller pour devenir actrice.
Clara

Ce que j’ai aimé, c’est quand Poucet a échangé les bonnets de ses frères à la place des couronnes des filles de l’ogre. J’ai aussi aimé quand une des soeurs a dit "à table". Ca a fait peur à tout le monde.
C’est dommage que l’on n’ait pas vu l’ogre, on l’a juste entendu. Je n’ai pas aimé quand la soeur n’écoutait pas ce que disait la plus jeune des ogresses avec son livre.
Lucas M.

J’ai aimé quand l’Ogre dit : "Ca sent la chair fraiche !" ou quand une des soeur mange de la viande et l’autre ne veut pas manger de la viande mais lire son livre.
Je n’ai pas aimé que l’on ne voit pas l’Ogre, les cinq autres soeurs de l’ogresse et les frères du Petit Poucet.
Mathias

J’ai bien aimé parce qu’il y avait des scènes très bien, rigolotes. L’ogre a faillit manger ses sept filles. J’ai bien aimé quand l’ogresse poursuivait le petit Poucet au chapeau noir.
Ce que je n’ai pas trop aimé c’est que l’ogresse était moche. Ses six autres soeurs étaient plus belles qu’elle.
Kilyan

Ce que j’ai préféré dans le spectacle c’est la soeur et son chien. Dans la nuit, elle parle et elle ronfle. C’est trop drole . J’ai aussi bien aimé la mère des filles de l’ogre et Poucet.
Ce que je n’ai pas trop aimé c’est qu’on ne voyait pas l’ogre et aussi je trouve que ce serait mieux que les fères et les soeurs existent vraiment.
Lydia

A propos de "Un caillou dans la botte"

J’ai bien aimé un caillou dans la botte car c’était original. C’était un spectacle de marionnettes et je ne m’y attendais pas du tout.
Ce que je n’ai pas aimé c’est quand l’acteur marchait sur la scène, j’ai cru que cétait l’acteur de Poucet pour les grands.
Lucas B.

Ce que j’ai aimé dans le spectacle, c’est l’action où l’ogre met ses filles dans les boîtes de conserve sans le savoir. On entendait très bien le son. La salle de spectacle était très grande ainsi que l’écran. Poucet était bien fait.
Je n’ai pas trop bien aimé les parents et les fréres de Poucet. L’ogre dans la soucoupe volante n’était pas bien.
Enzo.

J’ai bien aimé quand l’ogre poursuivait Petit Poucet dans sa soucoupe volante et quand l’ogre ramassait ses boîtes de conserve de filles.
Ce que j’ai le moins aimé c’est quand les parents ont emmené les enfants dans la forêt pour couper du bois et pour les abandonner.
Nathan.

J’ai bien aimé ce spectacle car nous étions directemement sur la scène.
J’ai aussi bien aimé que les retroprojecteurs soient à côté de nous.
Le spectacle est drôle et original, il n’y a eu qu’un seul acteur.
Il n’y a rien que je n’ai pas aimé. Le spectacle était parfait, très bien.
Antoine

J’ai bien aimé le moment de la mère des ogresses jusqu’au moment de la course poursuite. C’était rigolo les petits bonhommes de papier.
Ce que je n’ai pas aimé c’est quand l’ogre s’est endormi et que petit Poucet s’est emparé des bottes et de la fortune de l’ogre. Ce que n’ai pas aimé c’est quand le papa a volé l’argent de son client qui ne l’avait pas payé.
Florian

Le moment que j’ai aimé dans le spectacle, c’était quand tous les frères étaient perdus. Ils étaient paniqués, ils couraient dans tous les sens, et disaient n’importe quoi. C’était très marrant. On aurait dit des fous !
Le moment que j’ai moins aimé dans le spectacle, c’est quand le père de Poucet les a abandonnés. C’est trop méchant de faire ça à sept petits garçons.
Déborah

J’ ai bien aimé le moment où Poucet et ses six frères étaient perdus dans la foret.
Ce que je n’ai pas trop aimé c’est quand le petit Poucet est allé demander à la femme de l’ogre de faire dormir Poucet et ses six frères chez elle.
Béatriz

Ce que j’ai adoré, c’est le moment où le petit Poucet allait chercher ses frères même si c’est le plus petit de tous. C’est aussi le plus courageux. J’ai bien aimé le lieu parce que c’était dans la jungle et c’était bien représenté.
Ce que j’ai le moins aimé c’est quand l’ogre a voulu les chercher dans la forêt mais le petit Poucet n’était pas là avec ses sept frères. Ils étaient à leur maison en train de manger. Ses sept frères étaient heureux d’entrer chez eux grâce à leur petit frère.
Alexia

Portfolio


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
34 articles | 3 633 visites depuis le début | popularité 165