Fontaine - Ecoles Marcel Cachin élémentaire et maternelle

La sortie dans le Vercors

Pour faire la charbonnière, il faut du bois, de l’herbe, des feuilles et de la terre. On a pris du bois puis on l’a entassé. On a pris ensuite de l’herbe,des feuilles, de la terre puis il fallait les entasser avec de la terre. Puis on a fait un trou avec un morceau de bois. Si on ne faisait pas une cheminée, le feu s’étoufferait.
Coralie nous a raconté que dans le temps, les gens faisaient une grande charbonnière pour que les gens aient du charbon. Les charbonniers transportaient le charbon sur des ânes. Ils surveillaient le feu avec deux personnes. Une personne dormait et l’autre surveillait le feu, puis ils faisaient l’inverse.
On a vu des hêtres qui ont l’écorce comme la peau d’éléphant. Puis on a vu les fruits du hêtre : des faînes et on s’est amusé à faire des doigts de sorcière !
Liana et Nawrès

JPEG - 241.4 ko

Moi j’ai préféré les Ecouges car il y avait une belle falaise, on l’a vue du Belvédère. J’étais avec Jean-Christophe, on est monté en haut de la falaise pour jouer au jeu du paysage. Moi, j’étais avec Mélissa, c’est mon binômes et Hadjer , son binôme, c’est Zahra. Nous on a fait le paysage de la vallée et ensuite on a fait une charbonnière magnifique !
Elyssa

JPEG - 167.7 ko

Des trois montagnes, j’ai préféré la montagne du Vercors parce qu’on s’était amusé. Avec Coralie, on a fait une charbonnière. On voyait le Belvédère du Rivet. On a vu la falaise. On a vu un chevreuil dans le Vercors. On a vu un héron et des escargots !
Léa

JPEG - 236.8 ko

J’ai vu des têtards...
Fédérica

Et moi, j’ai vu beaucoup d’escargots !
Manon

Des trois sorties ENS, j’ai préféré le Vercors car je n’avais jamais vu une belle vue ; peut-être qu’on a beaucoup marché mais on a vu des cascades !
Comme jeu, nous avons d’abord fait le paysage puis nous avons fait la charbonnière. Nous avons vu un chevreuil, malheureusement, nous n’avons pas vu de chamois et il y avait des plantes rares.
Rania J

JPEG - 351.8 ko

On a bien aimé la balade jusqu’au pique-nique...
Elma et Mélissa

J’ai préféré le Vercors parce qu’il y avait de très jolis ruisseaux. On avait vu un héron qui volait. On pouvait voir le Belvédère du Rivet. On voyait la rivière : l’Isère, la falaise du Vercors.
Ahmed

JPEG - 183.5 ko

J’ai préféré le Vercors parce qu’on a beaucoup marché et il y avait beaucoup d’insectes.
Ayoub

J’ai préféré le Vercors parce qu’on a vu le Belvédère du Rivet. Ensuite, avec Coralie on a fait des charbonnières, on n’a pas allumé avec le feu, on a fait avec les branches de la terre et de l’herbe. Puis on a vu le héron !
Sedef

JPEG - 346.5 ko

J’ai préféré les Ecouges parce qu’on a fait une charbonnière et j’ai aussi bien aimé la mare.
Esteban

Ma meilleure sortie ENS est celle des Ecouges dans le Vercors parce qu’on a beaucoup marché. J’étais dans le groupe de Jean-Christophe, on a fait le paysage avec des éléments et Jean Christophe nous a dit qu’on a trouvé une plante rare.
Abdou

JPEG - 244.9 ko

J’ai bien aimé le Vercors car je me suis bien amusé avec Esteban. On a fait une charbonnière et on a vu le Belvédère du Rivet ; et une petite mare avec des têtards.
Elyas

J’ai bien aimé l’endroit où on a pique-niqué.
Célia

JPEG - 220.4 ko

J’ai aimé le paysage, la mare et les animaux pêchés par la maîtresse !
Zahra

J’ai préféré le Vercors (les Ecouges) parce qu’il y avait plein d’insectes.
Caroline

J’ai préféré la sortie aux Ecouges parce que la vue du belvédère était très belle.
Wahib

J’ai préféré le Vercors (les Ecouges) parce qu’on a vu beaucoup plus de choses qu’au Luitel ou au Col de Porte. C’était sublime la vue du Belvédère du Rivet. Dans la mare, il y avait beaucoup de choses à voir. Les champs, le Vercors était magnifique ! J’ai beaucoup aimé cette sortie !
Hadjer

JPEG - 186.1 ko

Mon massif préféré a été le Vercors car j’ai beaucoup aimé le paysage et j’ai adoré marcher jusqu’à l’endroit du pique-nique. Et aussi de faire la charbonnière avec Jean-Christophe.
Mais mon moment préféré de tous les préférés ; c’était quand on est allé au Belvédère du Rivet, c’était splendide !!!
Voilà ma sortie préférée !!!
Chloé

JPEG - 173 ko

J’ai aimé beaucoup de choses : la balade, le travail sur le paysage et la charbonnière avec Jean-Christophe... j’ai beaucoup aimé cette sortie !
Maïssa

J’ai bien aimé le Vercors car on avait tout vu d’en haut ! C’était trop bien ! On avait vu des fleurs fantastiques ! On a marché beaucoup beaucoup et on est arrivé à la ferme, on a pique-niqué. Jean-Christophe est venu.
Amine

JPEG - 279.7 ko

Portfolio


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
385 articles | 141 824 visites depuis le début | popularité 3441