Fontaine - Ecoles Marcel Cachin élémentaire et maternelle

JPEG
Après avoir lu le livre de notre animateur nature Jean-Christophe Huet, nous sommes partis à la recherche des farfadets dans le bois de Poisat !
http://www.sophieturrel.com/livre/l...
JPEG

Le bois de Poisat
On est allé pique-niquer dans un champ. On est allé voir la cage aux sorcières ! On a trouvé un tunnel où il y avait de la barbe de farfadet. Nous avons fait une course aux arbres fourchus. Nous avons vu des traces de chiens et de chevreuils. Nous avons trouvé la seule pierre qui restait du village des farfadets. Nous avons trouvé les trous du ver blanc !
Ricardo et Federica

JPEG - 318.5 ko

La supère sortie à Poisat
Nous sommes montés au bois de Poisat mercredi 3 avril. Nous avons pris le tram puis le bus 34. Arrivés à Poisat, nous avons pique-niqué. Il y avait un temps où nous avons pique-niqué. Nawrès avait un casse-croûte, une crêpe, un yop, des oeufs au chocolat ;des bonbons et une brioche au chocolat ! Elle a bien aimé ! Après le pique-nique, nous avons vu des lézards !
Puis, nous avons fait les binômes.
On est allé voir le cachot des farfadets. Nawrès a surtout aimé voir les pattes de chevreuils et de chiens.
Nous avons fait la course aux arbres fourchus. Nous avons aimé ! Nous avons beaucoup marché !
Nawrès et Hadjer ont tout aimé sauf quand on est rentré !
Nous avons trouvé un tunnel et nous sommes passés dedans. Elyes s’est déguisé en sorcière ! Nous avons trouvé la seule pierre qui restait du village des farfadets ! Nous avons lu la carte.
Hadjer et Nawrès

JPEG - 269.6 ko

Mercredi 3 avril, nous sommes allés en randonnée à Poisat. Quand on est arrivé à Poisat, on a pique-niqué. Emira a bien aimé tout sauf quand on a levé la souche. Moi j’ai bien aimé tout sauf quand on a dessiné le paysage parce que je n’aime pas dessiner !
On a vu la cage aux sorcières ! Ensuite, on a repris le chemin, on a fait des montées, des descentes ! On a bu plusieurs fois !
On a traversé les arbres fourchus. Ensuite, on a repris le chemin et on a dessiné. Puis, on est reparti.On est parti à 10h30 et on est revenu à 16h30.
Darine et Emira

JPEG - 305.7 ko

Mercredi 3 avril, nous sommes allés au bois de Poisat à la recherche des farfadets. On a vu des jacinthes sauvages et des corydales et il y avait des primevères. On a vu une souche et sous la souche, il y avait un nid de lézards et des gendarmes ! A côté de la souche, il y avait des coucous. Et on a vu des violettes ! Les maîtres ont pris beaucoup de photos de nous ! Sabrine n’a pas aimé car elle n’aimait pas marcher ! Moi, j’ai bien aimé marcher mais mon moment préféré c’est quand on est allé à la cage aux sorcières ! Et c’était aussi le moment préféré de Sabrine !
Sabrine et Chloé

La sortie à Poisat
Maïssa : J’ai bien aimé quand on a passé le pont.
Hervé : J’ai bien aimé quand on est arrivé parce que j’avais drôlement faim !
Maïssa:J’ai bien aimé la cage à la sorcière ! J’ai bien aimé les lézards !
Hervé : J’ai bien aimé le pique-nique parce qu’il y avait du soleil !
Maïssa:Je n’ai pas aimé le car parce que c’était trop long et j’avais chaud !
Hervé et Maïssa

Portfolio


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
385 articles | 141 597 visites depuis le début | popularité 5699