Fontaine - Ecoles Marcel Cachin élémentaire et maternelle

Atelier au musée de Grenoble

lundi 18 mars 2013

Nous avons travaillé sur la lumière, nous devions faire six exercices. Nous avions tous un mannequin et nous devions reproduire une ombre. Puis nous sommes allés voir des tableaux.
Alexis

Le lundi 18 février, nous sommes allés au musée de Grenoble.
Quand nous sommes arrivés, on s’est déshabiller puis on est allé en salle d’art plastique puis l’animateur nous a expliqué les règles. Ensuite, il a fermé la lumière et nous avons commencé à travailler.
Driss Bousbih

Le lundi 18 février, ma classe et moi sommes allées au musée de Grenoble pour faire un atelier sur les lumières. Éric et Marie-Laure sont les deux personnes qui nous ont pris en charge
pendant cet atelier.
Nous avions comme matériel : 3 lampes qui s’accrochent au front (car on était en groupe de 3 personnes), des filtres de couleurs différentes pour changer de couleurs la lumière, un fond noir et un fond blanc et un sol noir que l’on pouvait changer en blanc et un pantin en bois. Il y avait 6 niveaux, il était d’ailleurs
très rare qu’un groupe arrive au moins au niveau 6, d’après ce qu’a dit Éric, et pourtant quasiment tous les groupes sont arrivés au niveau 6.
A chaque niveau, on nous donne une image et l’on devait reproduire la même en vrai. Pour le niveau 6, le seul groupe à y être arrivé c’était le groupe d’Enzo, Carmelo et Nicolas.
Nous avions terminé l’atelier 15 minutes à l’avance, Éric nous a emmené voir un tableau sur le thème du saint Nicolas.
Il nous a aussi expliqué sur le calendrier Chrétien pourquoi il y avait la St Antoine, la St Nicolas....etc
Puis, nous sommes rentrés à l’école.
Nous avons tous passé une bonne journée !
Noémie.

Le lundi 18 février 2013, nous sommes allés au musée de Grenoble. Nous avions fait des ateliers avec des lampes et des filtres avec des couleurs et un mannequin. On a fait des groupes de 3 personnes. Il y avait plusieurs étapes : en tout il y avait 6 étapes. Dans ces étapes, il y avait des photos avec le mannequin, il fallait éclairer comme sur la photo. L’étape 6 était la plus dure, il y avait 1 équipe qui avait réussi.
Duygu

Éric et Marie Laure nous ont appris à travailler avec la lumière, avec des pantins, quand la pièce était éteinte. On a eu 3 lampes pour chaque groupe pour éclairer le pantin et on a eu aussi différentes cartes de couleurs du nom de filtre de couleurs.
Enzo

Au musée nous avons vu des tableaux, puis nous avons vu un autre tableau de forme géométrique.
Il y avait « oblique,verticale et horizontale. »
A la 2ème sortie nous avons fait un jeu : nous avions eu 3 lampes, 3murs noirs mais on pouvait les transformer en blanc et une personne en bois.
Le but du jeu et qu’on devait faire la même chose avec le matériel.
Sajida L.

Portfolio


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
382 articles | 139 198 visites depuis le début | popularité 4030