Fontaine - Ecoles Marcel Cachin élémentaire et maternelle

La sortie au musée de peinture de Grenoble du 17 janvier 2013

JPEG - 203.5 ko

On a regardé les tableaux de Matisse et après on a colorié le tableau de Matisse et on a fait des couleurs complémentaires. Puis on a fait le tableau aux aubergines et on a fait des formes à l’intérieur. Les couleurs complémentaires sont : orange et bleu, vert et rouge, jaune et violet.
On a vu la tête de Jeannette en sculpture.

Matisse est parti à l’hôpital et ils ont coupé la poche parce qu’il avait mal, il avait l’appendicite. Après sa maman est venue avec de la peinture. Plus tard, Matisse s’est inscrit à la peinture et la maître a dit : "Essayez de recopier les tableaux des grands maîtres !"
Ensuite Matisse est devenu un grand maître.
Il a fait des tableaux marocains.

JPEG - 130.3 ko

A la fin de sa vie, il n’arrivait plus à tenir son pinceau , il a découpé des feuilles arrondies.
Amine Kaddour

JPEG - 156.1 ko

On a vu des tableaux de Matisse, on a vu l’intérieur aux aubergines et on a vu la petite marocaine et on a colorié des tableaux.
J’ai appris que Matisse cernait de noir dans tous ses tableaux. Il a aussi fait des sculptures de Jeannette. Il faisait des tableaux de sa fille Marguerite. Dans l’intérieur aux aubergines on a fait des motifs.
On a colorié un tableau qui s’appelle le tapis rouge.
Ranya Kaouache

JPEG - 135.3 ko

On a vu des tableaux de Matisse.
On a vu les tableaux de ses copains.
Et la maman de Ricardo nous a accompagnés. Elle s’appelle Marlène et si elle n’était pas venue on ne serait pas allé. Et c’était trop bien !
Sabrina Jelassi

JPEG - 106.5 ko

Matisse voulait être notaire mais il avait l’appendicite. Du coup il a du aller à l’hôpital et il s’ennuyait tellement que sa mère lui a amené de la peinture avec un tableau . Il a dit que c’était drôlement bien donc il s’est inscrit dans un atelier des arts chez Gustave Moreau à Paris. Picasso et Matisse se connaissaient en ce temps là. Ils étaient amis et chercheurs. Le soir, ils allaient tous au musée faire des arts. Une fois qu’ils avaient fini, ils devenaient tous peintres.
Rania Jabbari

Portfolio


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
379 articles | 137 778 visites depuis le début | popularité 3231