Sardieu - Ecole primaire

Lundi 29 juin 2015, nous sommes partis en car, à la montagne, au désert d’Entremont. A l’arrivée, c’était l’heure du goûter. On a mangé un petit peu. Certains ont fait pipi derrière la maison, dans l’herbe. On a mis la crème pour se protéger du soleil.

Avant le départ, la dame, HEDY, nous a montré les montagnes et les forêts.
On a vu une montagne avec de la neige parce qu’elle est très haute et il fait froid. C’est le Mont Blanc.
On a commencé la promenade. HEDY nous a dit de toucher l’herbe : ça chatouille !

On a marché sur les cailloux, les rochers. On a fait de la randonnée.
Ca grimpait pour arriver dans la forêt.
On a fait une grande ronde. HEDY a fait tomber le voile du silence sur notre tête.
On a fermé les yeux pour écouter et on a entendu : les oiseaux, les feuilles mortes, les branches qui bougeaient avec le vent.
Après, on a fait des tableaux avec tout ce qu’il fallait pour faire un arbre : des racines, un tronc, des branches, des feuilles et des fruits. HEDY nous a raconté l’histoire d’Hector, l’arbre mort puis on a remis les images dans l’ordre : d’abord, il y a une graine dans la terre. Elle fait des racines puis une tige pousse. Après, il y a des petits feuilles. La tige devient grande et grosse, c’est le tronc. Quand l’arbre devient très vieux, il meurt et il tombe. Des petites bêtes viennent dessus, des champignons poussent. L’arbre se décompose. Et il y a des nouveaux arbres qui poussent. L’heure du pique-nique est arrivé On a trié les animaux sauvages et les animaux domestiques avec des figurines. Puis les PS ont cherché "Qui mange qui ?" et les MS ont trié ceux qui mangent de l’herbe, les herbivores et ceux qui mangent de la viande, les carnivores. On a mis des bandeaux sur les yeux. On a suivi la corde en marchant la main devant et pour sentir ce qu’il y a sous les pieds. On est tous redescendus pour remonter dans le car et revenir à l’école. C’était une longue journée !


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
186 articles | 159 465 visites depuis le début | popularité 592