Sardieu - Ecole primaire
Sardieu - Ecole primaire > Archives > Année scolaire 2014-2015

Fête de l’école 2015

mardi 16 juin 2015

Météo France nous ayant annoncé de la pluie pour le vendredi, l’équipe enseignante a réussi à négocier du soleil pour le jeudi 11 juin 2015.
Ainsi, les enfants ont pu présenter leur spectacle sur le thème du sport et profiter pleinement des jeux et des activités qui étaient proposés.
Voici en résumé, quelques photos du spectacle.
Les PS/MS ont démarré le spectacle, tambours battants, avec de la "GYM TONIC". Ils se sont tous appliqués à suivre les mouvements et le rythme dynamiques de Véronique et Davina !

Les MG/GS nous ont emmenés aux JO d’hiver. Après la cérémonie d’ouverture et la présentation des drapeaux, ils ont démarré la compétition de bobsleigh. Ils nous ont ensuite fait rêver sur la musique de "La reine des neiges" avec des patineurs. Nous les avons vus manier le balai pour diriger le palet du curling avant de les voir slalomer sur les pistes de ski vertigineuses.... Le spectacle s’est poursuivi avec une démonstration par les GS/CP de sports d’opposition. Les boxeurs sont entrés en scène bien équipés pour livrer leur combat avant les judokas qui nous ont donné une leçon de leur art martial. Pour terminer, ce sont les finalistes de Roland-Garros qui ont échangé des balles sur le court central de l’école ! Place ensuite aux footballeurs et leurs supporters de la classe de CE1/CE2. Très concentrés pendant l’hymne, ils ont livré un match phénoménal pour arriver à bout d’une équipe adverse coriace. Et à la fin d’un suspens insoutenable, ils ont levé la coupe tant convoitée.
C’est au calme, au bord d’un étang, que les filles du CE2/CM1 ont pratiqué la pêche, surveillant de près les touches. Pendant ce temps, les garçons se trémoussaient dans l’eau d’une piscine bleu azur pour proposer une chorégraphie digne des plus grandes nageuses de natation synchronisée..... Tout au long de la soirée, le spectacle a été ponctué de figures plus habiles les unes que les autres, présentées par les CM1/CM2, qui nous ont confirmé leur talents d’acrobates. Pour conclure le spectacle et faire un petit clin d’œil à la Coupe du Monde de rugby, les enfants ont effectué un HAKA collectif.
Un grand BRAVO à tous les acteurs de cette soirée.


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
186 articles | 159 468 visites depuis le début | popularité 598