Jarcieu - Ecole primaire

13- Pipo le clown

samedi 26 mars 2011

JEU 1 : Comparer le nombre de points indiqué par les dés.

Chaque joueur reçoit un plateau de jeu « Pipo le clown », des jetons dans une boîte et un dé.

Les 2 joueurs lancent leur dé en même temps.
Celui qui obtient le plus grand nombre peut poser des jetons sur son clown. Il place alors sur les cercles dessinés sur le costume de Pipo le nombre de jetons indiqué par le dé.
Le premier qui réussit à habiller complètement Pipo gagne.

JEU 2 : Comparer le nombre de jetons gagnés par chaque joueur.

Les joueurs reçoivent un plateau de jeu pour deux, 2 boîtes de jetons et un dé.

Chaque joueur lance à tour de rôle le dé et prend autant de jetons qu’indiqué par le dé. Lorsque Pipo est recouvert de tous les jetons, on cherche « Qui a posé le plus de jetons sur le costume de Pipo ? » (estimation visuelle, correspondance terme à terme, comptage).



| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
1 192 articles | 949 233 visites depuis le début | popularité 4938