Marcilloles - Ecole primaire

Accrosport

mercredi 15 décembre 2010

Accrosport : ressources et savoirs sollicités

- Renforcer la tonicité musculaire, la souplesse articulaire
- Acquérir des habilités nouvelles
- Développer la coopération
- Développer la responsabilité à l’égard de l’autre
- Maîtriser son appréhension
- Accepter le regard de l’autre sur sa prestation
- Prendre conscience de l’image de son corps

Avant de rechercher des positions d’équilibre les séances ont été organisées autour de jeux d’équilibre. Voici un exemple :


debout, sur votre jambe gauche, en tenant votre cheville droite avec votre main droite, essayez de tenir une position stable dix secondes, quinze, vingt ! Si vous n’y arrivez pas : un conseil des cp-ce1 "Il faut choisir un chewing-gum collé ou une tâche par terre et la regarder fixement !"
Si vous avez réussi, faites de même avec les yeux fermés ... Voilà un exercice d’équilibre ! Les meilleurs peuvent essayer de sauter à cloche-pied, yeux fermés, sur place, d’avant en arrière, en tournant d’un quart de cercle à chaque saut etc ...


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