Brion - Ecole du temps qui passe

Le conte de Remy

mardi 9 novembre 2010

Le conte : la disparition

Il était une fois un homme qui avait perdu sa femme. L’homme s’appelait Charlie Dubeaufaur. Un jour il décida d’aller chercher sa victorieuse femme.
En route, il rencontra un papi il s’appelait Gérard. Charlie hésita et lui demanda s’il avait vu sa femme, blonde avec des yeux bleus… Le vieil homme se gratta le menton et dit que, oui, il les avait vus la semaine dernière, elle et un homme, aller au Mont-st Michel. Il ajouta qu’il y avait une sorcellerie car il n’avait vu ni ses pieds ni ses mains !
Charlie le remercia et continua sa route mais il y avait une pierre qui bloquait le passage. Il se retourna et vit quelqu’un en travers de son chemin. Il avait l’air d’être gentil et s’appelait Jean. Charlie lui demanda s’il voulait venir avec lui à la recherche de sa femme. Jean voulait bien du coup et le suivit.
Quand ils arrivèrent à la montagne, ils l’escaladèrent tout de suite. Mais, en quelques minutes, Jean fut épuisé et dit à Charlie de continuer la route tout seul. Charlie resta bouche- bée et obéit. Arrivé en haut, il y avait une faille et un escalier qui descendait dans le trou.
Charlie descendit. Soudain, il sentit quelque chose sur son épaule : c’était une main mais on ne la voyait pas et une voix bizarre déclara s’appeler Fantômas. Charlie descendit à toute vitesse mais malheureusement il n’y avait pas d’autre sortie, il s’était coincé.
Fantômas dit qu’il fallait faire une partie d’échecs. Si Charlie gagnait, Fantômas serait son esclave mais s’il perdait, il serait enfermé dans les cachots à tout jamais... Charlie perdit et fut emprisonné à tout jamais dans les cachots.
Mais heureusement Jean était là. Il les délivra puis tua le méchant et tout redevint comme avant. Charlie retrouva sa femme, Alice.
Quand ils revinrent à la maison il y avait un festin qui les attendait et ils vécurent heureux jusqu’à la fin de leur vie.

fin

Portfolio


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
58 articles | 4 013 visites depuis le début | popularité 232