Brion - Ecole du temps qui passe

Le conte de Matheo

mardi 9 novembre 2010

Thomas

Il était une fois un homme assez pauvre qui voulait aller chercher un trésor, cet homme s’appelait Thomas.
Un jour Thomas eut une idée : il voulait se marier, donc il s’en alla. Un peu plus tard, il rencontra une femme, cette femme qui s’appelait Virginie, était trop riche et n’embrassait que les hommes riches donc Thomas poursuivit sa recherche du trésor.
Quelques jours plus tard, Thomas rencontra un homme prénommé Norbert. Thomas lui demanda le chemin du trésor, Norbert n’hésita pas à lui répondre et donna la carte qui était juste devant Thomas. Ainsi, il continua sa route vers la montagne interdite.
Un peu plus tard, Thomas se retrouva dans la vallée de la mort où il y avait le Méthéodore, un chien à plusieurs têtes qui pouvaient se séparer. D’un coup le Méthéodore fut devant Thomas et lui sauta à la gorge. Thomas ne pouvait plus bouger puis plus rien. Le Méthéodore entendit juste un sifflement, c’était un homme qui avait pris une lance et la lui avait jetée. Le Méthéodore perdit quelques têtes mais, avec les autres, il se sépara et sauta sur l’homme. Finalement, le Méthéodore s’écroula par terre, mort.
L’homme descendit pour voir si Thomas était sauvé. Il s’appelait Willy. Il soigna les blessures de Thomas qui lui demanda s’il voulait bien le suivre. Willy répondit que oui mais seulement après avoir récupéré une corde. Thomas partit donc avec la promesse de Willy de le rejoindre.
Une fois arrivé au sommet de la montagne interdite, il y avait un truc noir qui se baladait. Thomas avait déjà très peur mais le démon prit sa forme de monstre, hurla et attrapa Thomas. Le garçon était coincé, il croyait que c’était sa fin. Son visage était brûlé par la fumée et il perdit connaissance.
Le démon entendit un sifflement c’était Willy. Willy prit sa corde puis la jeta sur le démon qui lâcha Thomas et brula la corde. Willy sortit alors sa lance puis sauta sur le monstre qui arrêtait tous les coups. Finalement, Willy fit tomber le monstre et planta sa lance dans le ventre du démon. Willy soigna ensuite Thomas.
Un peu plus tard, Thomas se maria avec Virginie et ils eurent trois enfants dont Willy fut le parrain. Ils vécurent heureux jusqu’à la fin de leurs jours.

Mathéo

Portfolio


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
58 articles | 4 013 visites depuis le début | popularité 232