Brion - Ecole du temps qui passe

Le conte d’Alma

mardi 9 novembre 2010

François à la recherche d’une femme

Il était une fois un homme qui s’appelait François et qui rêvait d’avoir une femme. Il l’imaginait avec de beaux yeux bleus, des cheveux blonds et une intelligence remarquable. Mais il se lamentait qu’il ne pourrait jamais trouver une femme comme il le voulait.

Un jour, il partit de chez lui et essaya de trouver celle qu’il cherchait. La femme parfaite !

Il marcha longtemps, très longtemps, jusqu’à trouver une vieille dame qui lui dit qu’au sommet de la montagne il y avait une femme qui cherchait un mari. François partit aussitôt.

La montagne était très raide et pleine de rochers. Soudain une grosse pierre tomba sur François. Il essaya de la repousser mais il n’y arriva pas. Près de là, une jeune fille qui avait vingt ans et qui était très musclée entendit des appels à l’aide et au secours. Elle accourut aussitôt. Quand elle vit François sous une pierre, elle se jeta sur lui et poussa la pierre. Elle s’appelait Marguarette. François lui dit merci et continua sa route avec elle.

Arrivés en haut de la montagne, une grotte y était, ils entrèrent. Dedans, il n’y avait rien d’autre que des stalactites. Et il faisait noir.

Pendant que Marguarette se promenait dans la grotte, un homme surgit devant François. Il s’appelait Assassinos.

Assassinos proposa une partie d’échecs à François. Au commencement de la partie, François était en tête mais, finalement, c’est lui qui perdit. Donc, il fut condamné à être accroché à un boulet.
Marguarette était en larme, elle avait perdu son meilleur ami. Elle décida de fouiller la grotte. Horreur ! Elle vit François attaché à un boulet, surveillé par Assassinos. Folle de rage contre lui, elle prit un bâton par terre et lui donna quatre coups d’affilée. Il tomba, évanoui. Puis elle prit une pierre pointue et détacha François.

Ils virent une dame qui les regardait, elle s’appelait Isabelle. François repartit avec Isabelle et Marguarette.
François et Isabelle se marièrent et eurent quinze enfants. Marguarette devint leur marraine.

fin

Portfolio


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
58 articles | 3 967 visites depuis le début | popularité 267