Brion - Ecole du temps qui passe

Le conte de Martin

mardi 9 novembre 2010

Jack et la quête d’argent

Il était une fois un charbonnier qui travaillait dur dans les mines de charbon, il avait la peau noire, les cheveux noirs et courts. Il s’appelait Jack.

Un jour il se souvint qu’il avait autrefois une femme qui s’était fait enlever par l’abominable, le terrible, le maléfique et le sanglant sorcier MuchTruk. Il voulut partir à sa recherche. Dans son baluchon il y avait de quoi manger, une cruche d’eau, une corde et une épée de samouraï pour se défendre en cas d’attaque.

Sur son chemin il rencontra un vieil homme qui avait 999 ans et lui dit qu’il s’appelait MunLuk, il avait une canne pour se tenir debout et il avait des informations. Il avait vu l’enlèvement de sa femme. Munluk lui dit le chemin qu’il devait prendre, puis Jack pris un chemin.

Il croisa un indien chorizo, le charbonnier était surpris car d’habitude les indiens chorizos découpaient les passants car ils étaient cannibales. Jack demanda à l’indien pourquoi il ne l’avait pas mangé directement, l’indien lui dit qui s’appelait Choucroute qu’il avait était bannit de son village. Jack lui raconta son histoire, Choucroute voulut bien l’aider dans sa quête.

Quand tout à coup un gros rocher tomba sur eux, mais Choucroute poussa Jack dans une rivière et le rocher écrasa la jambe de Choucroute, l’indien dit à Jack de continuer sans lui.

Jack arriva au pic sans tête surnommé le pic JnudMuT. Les corbeaux volaient autour, le bout rasé. En haut il y avait un temple blanc, la demeure du sorcier MuchTruk.

Jack entra dans le temple en se préparant à avoir une attaque du sorcier MuchTruk, ce sorcier maudit a l’air d’un yéti avec des rochers plantés
dans la tête.

Soudain, le sorcier MuchTruk l’assomma et l’enchaina avec un boulet et fit une partie d’échecs contre Jack. Jack perdit.

Quand le sorcier allait le désintégrer il disparut et derrière lui apparut Choucroute et il cassa la chaine qui retenait le boulet, Jack alla récupérer sa femme et un peu d’or qui était dans le temple pour le donner à Choucroute qui put retourner dans son village et Jack retrouva le bonheur qu’il avait avant.

En rentrant chez eux ils firent la fête avec des guirlandes, des gâteaux... Jack n’eut plus besoin de travailler dans les mines de charbon. Jack et sa femme se remarièrent.


fin

Portfolio


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
58 articles | 4 013 visites depuis le début | popularité 232