Sardieu - Ecole primaire
Sardieu - Ecole primaire > Année scolaire 2018-2019 > Rencontre avec le cirque Filyfolia

Notre rencontre avec les artistes du cirque Filyfolia.

D’abord, on est rentrés et la maîtresse nous a placés. Après les clowns nous ont prêté des coussins pour être mieux. Ensuite ils ont commencé par un numéro avec la valise, puis le jonglage avec les boules ou les tasses et les massues. Après dans la caisse magique, il y avait une poule.

Ils lui ont fait faire un œuf et l’artiste l’a prêté à Lison pour qu’ elle le cache. Puis le clown a dit à Lison :<< Je te donne de l’ argent >>. Donc elle a donné l’ œuf au clown. Puis, ils l’ont éclaté dans une poêle.

Ensuite, un artiste a enfermé un clown dans la boite à magie et il a mis les cylindres et les cubes et on croyait qu’ il était écrasé mais moi je crois qu’ il était sorti.[...]

Lana

Il y en avait un qui traînait une boite où il y avait des valises dessus et l’autre était dessus. Ensuite, il est descendu et il a pris deux tasses et un vase. Il s’est servi de l’eau mais il n’a pas servi le deuxième monsieur. Donc l’autre monsieur s’est servi et ensuite, ils se sont « disputés » et l’un d’entre eux a bu dans le vase. Puis ils ont fait de la « musique » en se les passant, ils ont jonglé…[...]

Madisson

D’abord, nous sommes arrivés dans la salle. On s’est assis sur les bancs et les artistes nous ont lancé les coussins. Puis, ils ont commencé à faire les clowns : il ont bu de l’eau et ils se sont lancé les tasses.

Ils ont jonglé à deux. Après les deux clowns ont jonglé avec des boules et des massues [...] .
Bref, j’ ai adoré le spectacle, j’ai aussi bien rigolé .

Lilou

[...]Aprés, un monsieur a pris un parapluie et deux bagues pour faire une autruche et l’autre faisait de l’accordéon. L’autruche l’a piqué.

Enfin nous avons parlé tous ensemble. J’ai adoré.

Hanaé

[...] Puis, ils ont jonglé avec des balles lumineuses. Le 2ème homme faisait du twirling avec un parapluie, c’est le moment que j’ai adoré. Ensuite, ils ont jonglé avec des massues. Enfin, on a posé des questions et Jade a fait un tour de magie. Vivement l’année prochaine pour faire du cirque ! C’était trop bien ! Espérons qu’ils reviendront nous faire des tours !


Océane

Documents joints


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
186 articles | 159 785 visites depuis le début | popularité 408