Ecole La Poyat - Beaurepaire

articles de presse

samedi 31 mars 2018

Article au départ dans le DL du 22 03 2018

PDF - 264.5 ko

Article dans le journal local d’Auenwald

PDF - 424.7 ko

Et sa traduction (merci René !)

DES ECOLIERS DE BEAUREPAIRE EN VISITE À AUENWALD
M.Karl Ostfalk,maire d’Auenwald ainsi que Mme Ulrike Ruckert et M. Dieter Seiter du comité de jumelage ont eu une nouvelle fois l’ occasion d’ accueillir à la mairie de jeunes écoliers de beaurepaire.
Plus de 40 écoliers passent une semaine " d’école transplantee " à AUENWALD et dans les environs. Ils sont logés dans la "Haus Lutzenberg".Les jeunes élèves de l’école publique la poyat passent une semaine qui sera sûrement riche en apprentissages et découvertes et ce jusqu’à vendredi soir. Ils vont faire la connaissance des élèves et des enseignants d’ Auenwald et découvrir la ville.
Nos élèves qui apprennent le français ont salué leurs hôtes par des chants en français ,et leurs hôtes en ont fait de même par des chants allemands.
M.le Maire a remercié tous les participants de beaurepaire et tout particulièrement les 2 enseignantes de la poyat Elodie Arnaud et Aurore Hornero ainsi que Mme Michèle Tarnaud ,adjointe au maire et Mme Corine Jourdan, conseillère municipale.M . René Collonge, ancien professeur d’allemand du collège de beaurepaire accompagne les élèves et les aide à rendre la langue plus accessible. Grâce à l’engagement des 2 enseignantes et des accompagnateurs,il a été possible de continuer la tradition, déjà bien établie, des rencontres d’élèves entre beaurepaire et auenwald.
Un grand merci à nos 2 enseignants de français Mme Michaella Venturini et M. Luigi Venturini pour leur implication exemplaire et pour tout le soin qu ils ont apporté à nos hôtes. Un grand merci à Mme Charlotte Becker, directrice des écoles d’Unterbruden et d’Oberbruden et à Mme Barbara Hirzel,directrice de l ’école de Lippoldsweiler qui par leur soutien efficace ont fait vibrer notre échange.
M . le Maire a invité les enfants et leurs parents, les enseignants ainsi que tous les amis de beaurepaire à venir fêter le 30 ème anniversaire du jumelage du 15 au 17 juin 2018 à Auenwald. Par avance il se félicite de pouvoir souhaiter la bienvenue aux nombreux amis beaurepairois.

Article au retour dans le DL du 31 03 2018

PDF - 376.8 ko

| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
232 articles | 65 694 visites depuis le début | popularité 1000