Marcilloles - Ecole primaire

2 - Les recettes des ce1

samedi 30 octobre 2010

Les CE1 sont heureux de vous présenter en exclusivité leurs dernières créations culinaires. Pour déguster il faudra attendre un peu, certains ingrédients sont difficiles à trouver ! Ce travail est le fruit de recherches lors de la semaine du goût autour du vocabulaire spécifique, autour des verbes à l’infinitif utilisés dans les recettes et de la présentation … A l’école vous pourrez admirer leurs illustrations des ingrédients ...

Le gâteau dégoutant

Etaler la peau de vache. Garnir de queues de lézard. Couper les yeux de serpents. Verser la patte d’araignée. Tremper la tête de sauterelle. Couper en rondelles la souris. Mélanger le tout et déguster.

Marion et Mattis

La ratabouilla

2 yeux de sorcière 22 colles 3 Simons Du poison 40 pieds d’autruche Du venin de serpent 40 pots de pierres 444440 peaux de vaches et de serpents 100000000000000000000000000000000000000005 roues de voitures 3000 tours Eiffel 300 vaches 400 litres d’essence 500 litres de peinture dégoûtante Mélanger tout ça et le manger avec toute la terre !

Axel D. et Issa 

Le gâteau bizarre

Arracher les mandibules d’une araignée et les mettre à la poubelle. Fouetter le serpent et mettre la peinture sur l’explosif. Mélanger le tout avec l’ongle. Mettre l’œil dans le bouchon de stylo avec le poil de tornade et le pétrole. Faites surtout goûter aux parents !

Ambrine et Axel P.

Le poulet bizarre

Prendre les yeux de crapaud, les couper en quatre, les mettre dans le moule. Disposer les pattes de dinosaure puis disposer les pattes de grenouilles. Mettre l’essence, la peinture, la lave, le poivre, les bouchons de stylos et les épluchures de taille-crayon. Ajouter des mines de stylos et mélanger le tout.

Léna et Simon

Les trucs in coupables

Couper le feu en dix morceaux. Mélanger les dix morceaux avec 1000 œufs. Prenez la lave et la queue de serpent et mélangez-les ensemble. Faites-les cuire trente secondes. Prenez les deux préparations et mélangez-les. Mangez-les avec toute la terre.

Alexis et Julien

Ratatouille des animaux

Mélanger un cœur de taureau coupé en rondelles, vingt têtes de dragons, six dents de serpents, quatre cornes de taureaux, quatre oreilles de lapins, dix-huit tranches de bras humains. Puis les goûter avec les copains, mais pas avec les parents.

Jolän


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
750 articles | 313 521 visites depuis le début | popularité 2983