Jarcieu - Ecole primaire
Jarcieu - Ecole primaire > ARCHIVES > ANNEE 2016-2017 > 02- Classe de MS/GS > 01- Septembre > 02- Activités GS du 1er au 10 septembre

02- Activités GS du 1er au 10 septembre

dimanche 18 septembre 2016

Discrimination visuelle

Nous avons fait plusieurs jeux pour apprendre à reconnaitre et nommer les lettres de l’alphabet en majuscules.

-1) Le loto des lettres :
Chaque enfant reçoit une planche de jeu et met un pion s’il a la lettre énoncée par l’enseignant. Celui qui a complété en premier sa planche a gagné.



-2) Le jeu de l’oie des lettres
Chaque enfant se déplace sur une piste de jeu. Quand il arrive sur une case il doit nommer la lettre qui y figure. Si c ’est la bonne réponse il gagne un pion. Celui qui a le plus de pions à la fin de la partie a gagné.



Numération

Voici les jeux auxquels nous avons joué pour :
*reconnaitre les constellations du dé, les configurations de doigts, l’écriture chiffrée des nombres jusqu’à 6
*construire des collections jusqu’à 6

-1) La grappe de raisin
Pour gagner, il faut que je sois le premier à reconstituer ma grappe de raisin. Pour cela, je dois lancer le dé et prendre le nombre de jetons indiqué.



-2) L’escalier
Pour gagner, il faut que je sois le premier à reconstituer mon escalier. Pour cela, je lance le dé et compléter l’escalier correspondant au nombre qui figure sur le dé.



-3) La soupe de la sorcière
Je reçois une recette sur laquelle figurent des ingrédients. Je dois aller chercher les ingrédients au magasin en respectant la quantité demandée (sous forme de dé ou sous forme d’écriture chiffrée) pour pouvoir faire ma soupe dans mon chaudron.









Arts visuels

Réalisation d’un bateau pour le porte-manteaux et d’un tableau marin







| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
1 192 articles | 948 089 visites depuis le début | popularité 4740