►Discrimination visuelle GS :
*Le jeu des lettres envolées :
Pour associer 2 systèmes d’écriture (script et cursive)
Avec un modèle écrit en cursive, il s’agit de reconstituer des mots en script avec des lettres mobiles.
*La chenille qui fait des trous :
A l’aide d’un dictionnaire, il faut associer les étiquettes-mots à leur image (en majuscules).
►Graphisme :
Entrainement à l’écriture des lettres h, e et p en cursive
►Mathématiques :
*Les lapins de Mathurin pour dénombrer et construire une collection double et quadruple d’une autre.
Les enfants reçoivent des corps de lapins. Il doivent reconstituer leurs lapins (tête, oreilles, queue et pattes) en venant acheter le bon nombre d’éléments. On gagne si on reconstitue entièrement tous ses lapins.
►Phonologie :
*Le jeu de l’écriture inventée : pour s’entrainer à entendre les sons qui composent un mot et associer un son à une lettre
Chaque enfant reçoit une image et doit écrire le mot correspondant à l’aide de lettres mobiles.
Maxime devait écrire le mot « rue », Axel « ami » et Engie « dame »
►Arts visuels :
l’arbre du printemps
la petite poule rousse
la chenille qui fait des trous